Droits suite demande de tutelle

jack - 20 juil. 2011 à 19:27
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 20 juil. 2011 à 22:32
Bonjour,
Comme toutes successions d'il y a 30 ans, j'ai récupéré la maison familiale après paiement aux frères et soeurs de leur part et conditions d'hébergement de ma mère. aujourd'hui, ma soeur a décidé de la mettre sous tutelle. Cela me délivre-t-il de toute responsabilité ? Selon le juge, je reste quand même responsable et en plus il me demande des comptes quant à son argent alors qu'elle a toujours géré son compte. A-t-il le droit ? Jusqu'où ça peut aller ? Dois-je prendre un avocat ?

1 réponse

Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 10
20 juil. 2011 à 22:32
Bonsoir,

Si j'ai bien compris vous êtes nommé tuteur de votre maman. Si vous ne le souhaitez pas vous pouvez refuser cette mission en en informant le juge des tutelles, quelqu'un d'autre sera nommé à votre place, soit un membre de la famille, soit un tuteur d'état.

Il suffit que vous fassiez sérieusement les comptes de votre maman avec pièces justificatives et que vous les envoyez une fois par an au juge.

Pourquoi souhaitez vous prendre un avocat ? je ne comprend pas, est-ce que le juge vous demande les comptes depuis que vous vous occupez de votre maman, dans ce cas j'espère que vous n'avez pas confondu les chéquiers. Parce que là évidemment c'est un autre problème....

cdlt
1