Un enfant qui n'est pas reconnu par son pére

anonyme - 20 juil. 2011 à 14:50
lalabela Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 21 juil. 2011 à 11:53
Bonjour,
j'ai un enfant qui a 2ans et 4 mois hors il na pas était reconnu par son père biologique et je suis avec un homme qui a élève mon fils et qui le considère comme son propre fils donc j'aimerai savoir si il la le droit de le reconnaitre et quelle vont être a faire pour qu'il puisse le reconnaitre? faut il passer devant un juge?

2 réponses

Le reconnaitre par définition non... En effet le délai de reconnaissance étant passé, il faudra l'accord du juge pour que cela puisse se faire. Or cet homme n'est pas le père biologique donc la demande sera refusée... Puis pour l'enfant, est ce vraiment bien d'avoir en état civil une personne qui n'est pas son géniteur ?
Vous pouvez en revanche faire une demande d'adoption de l'enfant du conjoint...
1
lalabela Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 96
21 juil. 2011 à 09:02
Il suffit simplement que ton conjoint aille à la mairie.
Un courrier doit normalement t'être envoyé pour t'en informer.
Ton fils gardera ton nom et comme il l'aura reconnu après ses 1 an, ton conjoint n'aura pas l'autorité parentale.
0
et le pére lui peut t-il reconnaitre mon enfant a la mairie sans passer devant le juge? par ce que il y a peu de temps il ma contacter pour reconnaitre mon fils!
0
lalabela Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 96
21 juil. 2011 à 11:53
Oui bien sur, d'ailleurs il l'a peut être déjà fait.
Si le père s'est manifesté et veut faire cette démarche, il ne vaut mieux pas faire reconnaître votre enfant par votre conjoint. tout ça risque de finir devant un tribunal.
0