Mon proprio refuse de changer mes fenetres

lome_bbrr Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 18 juil. 2011 à 21:46
lome_bbrr Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 19 juil. 2011 à 13:10
Bonjour,

j'exerce une activité libérale. Je suis locataire de mon cabinet.

j'y suis arrivée fin décembre 2010. Je dispose d'un bail commercial (j'ai posé une autre question à ce sujet, car je me demande si je ne devrais pas plutot avoir un bail professionnel).

Lors de mon arrivée, nous n'avons pas mentionné sur l'etat des lieux que la fenetre de ma salle d'attente était cassée (je dois constamment laisser les volets fermés). Mon proprio me promettait bien sur de la changer avant l'été.

Or aujourd'hui il me dit qu'il n'a jamais mentionné vouloir changer la fenetre.

Ai-je un moyen de "l'obliger" à procéder à ces réparations? (par rapport à mon activité).

je vous remercie par avance pour votre aide.

1 réponse

le bailleur doit veiller a ce que son locataire jouisse paisiblement et dans des conditions correcte de son bail. Si vous pouvez attester que cette fenêtre casser vous gêne dans l'exercice de vos fonction alors vous pouvez annuler le bail, mais est-ce réellement ce que vous souhaiter? auquel cas vous pouvez le forcer à réparer cette fenêtre car il est de son devoir d'entretenir son bien .
0
que ce soit mentionné ou pas dans le bail ne joue en rien à cette affaire
0
lome_bbrr Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
19 juil. 2011 à 13:10
je vous remercie pour votre réponse. je peux donc annuler le bail? une simple lettre avec AR suffirait-elle? Comme vous le dites, annuler mon bail n'est pas ce que je souhaite.
Je souhaiterai juste qu'il tienne sa promesse.... mais pas annuler mon bail.
En revanche je souhaiterai le modifier en bail professionnel. Car je ne suis pas commerçante. Pensez-vous qu'il est possible de faire cette modification? (mon proprio ne veut rien entendre).
0