Démission d'une co-gérance

marléne - 18 juil. 2011 à 18:35
 marléne - 21 juil. 2011 à 12:31
Bonjour,

Je suis co-gérance d'une SARL à 33.33%, pour le moment je suis retournée travailler dans une autre entreprise, et notre expert comptable m'a demandé de faire une lettre de demission pour la co-gérance afin que le RSI ne nous demande pas mes cotisations. Hors je ne veux pas perdre mes avantages dans mon SARL
je sais que démissionnée de la gérance et démissionner en tant qu'associé s'est différent mais par rapport à mes 2 autres associées ne serais-je pas pénalisée? serons-nous toujours sur le même pied d'égalité dans notre SARL ?
Merci de votre réponse
cdl

2 réponses

effectivement démissionner de la gérance ne remet pas en cause le nombres de parts détenus pour ce qui est du RSI s'il n'y a pas de revenu perçu par les associés il n'y a pas de cotisation d'autant plus que si vous êtes trois a parts égalent théoriquement vous êtes tous minoritaires -de 50% des parts et donc vous devriez êtres salariés.. pour les votes la voix du gérant en cas d"égalité est prépondérante mais chez vous ce n est pas le cas a trois soit vous êtes majoritaires en voix ou minoritaires ( 33.33% ou 66.66%)... voila ce que je peut vous apporter comme réponse
1
Bonjour,
Merci de votre réponse, je tenais quand même à vous signaler que lorsqu'un un co-gérant ne perçoit pas de salaire, l'inscription au RSI est obligatoire et une cotisation minimum doit tout de même être versé.
Merci encore pour votre temps
cdl
0