Certificat de travail chef de rayon ?

wolf-securite Messages postés 293 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - Modifié par micheld33 le 19/07/2011 à 14:46
 tianetiane - 1 août 2011 à 20:07
Bonjour,

je suis co-gérant d'une sarl travaux comptable et juridique et j'ai postulé à une offre sur le net et j'étais accepté et m'ont demandé un certificat de travail chef de rayon
sachant que ma fonction principale est comptable et auditeur

je me demande si ça se fait une attestation de travail chef de rayon pour un comptable ?

merci d'avance

1 réponse

Déjà pour que votre candidature soit validée par le recruteur c'est qu'il a lu votre cv. Donc, il sait que votre fonction principale est comptable mais aussi chef d'entreprise( comme vous êtes co -gérant d'une sarl). A moins que vous ayez trafiquer votre cv en mentionnant que vous avez déjà travaillé dans la grande distribution il ne devrait pas y avoir de problème. Fournissez leur seulement votre contrat de co-gérant salarié(si vous êtes salarié) ou le satatut de votre entreprise mentionnant votre nom en tant que co-gérant( propriétaire). Etant cadre dans la grande distribution (chef de secteur) depuis des années, je me permets de vous donner des conseils. Avez vous déjà mûrement réfléchi à votre reconversion? il faut dire que le métier de chef de rayon est un métier très difficile et très physique. En général, lors de l'entretien, on vous vend une image d'un petit chef d'entreprise avec management d'une équipe de telles personnes. Il faut dire que la première qualité qu'il faut que vous ayez c'est surtoutr la résistance physique. Bien sûr, il y a question d'objectif à atteindre mais pour ça il faut se donner de soi-même, donc ça passe par des heures et des heures passées en magasin, porter de temps en temps de charges lourdes et accepter de se substituer à un des employés qui tombe malade ou trouver une autre solution très vite ,faire une croix sur son samedi, commencer très tôt le matin,accepter de finir tard (vers 22h )de temps en tant et être disponible en période de fêtes(sûrtout le 24 déc et 30 déc)... Il faudrait donc aussi que votre entourage familiale prenne conscience de votre choix. J'aimerais seulement vous donner un avis très objectif et la réalité du métier. Ne vous en fait pas pour le certificat de travail, ils vous ont sûremet choisi pour votre compétence en tant que chef d'entreprise et comptable. Donc mettez plutôt ceci en avant. Bonne chance pour votre reconversion.
0