Taxes sur véhicule neuf gagné à un concours

casper - 14 juil. 2011 à 11:37
 casper - 14 juil. 2011 à 12:13
Bonjour,
Je cherche des renseignements concernant les taxes à payer sur un véhicule neuf gagné par le biais d'un concours, auprès d'un constructeur allemand.

J'ai bien compris, après recherche, qu'on avait des taxes à payer sur un véhicule neuf acquis à l'étranger, basé sur son prix d'achat.
Mais dans le cas d'un lot gagné, comment cela se passe t il ..?

Un véhicule d'un prix de vente (catalogue allemand) de 100 000€, gagné via un concours, est il soumis à des taxes, et lesquelles ?
(l'organisateur précise que la voiture sera à la disposition du Gagnant dans une concession locale de la marque)

Suivant le pays d'origine du gagnant, y a t il de grosses différences du montant de ces taxes ? (France, Espagne ou GB)

Merci d'avance de vos réponses ;)
A voir également:

1 réponse

L'autre question importante que j'ai carrément oublié... :
Dans le cas où le gagnant désire revendre le véhicule le plus rapidement possible, sans même l'utiliser, et qu'il trouve un acheteur potentiel avant de recevoir son lot, comment doit il procéder..?

Le passage directement par le concessionnaire est semble t il très désavantageux..

Encore merci
0
SURTOUT SURTOUT n'envoyez aucune somme à qui que ce soit ; j'insiste, trop d'anarque, même une petite somme soit disant pour des formalités pour l'envoie de votre cadeau.
0
Ce n'est pas un lot gagné via un jeu internet, mais un vrai concours avec qualification et finale, très officiel... j'aurai pu effectivement le préciser ;) merci pour la remarque (qui peut servir à d'autres, concernant les pseudos concours présent sur le net !)
0