Achat d'appartement

Juanthorénah - 6 juil. 2011 à 14:42
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 6 juil. 2011 à 15:27
Bonjour,

J'ai loué un appartement depuis l'année 2002, en décembre 2010, le propriétaire m'a proposé la vente de ce logement. Comme prévu, le prix s'élève à 14 millions de nos francs et il a proposé que la moitié soit versée en un lot et le reste par échelonnement de un million par mois. Début janvier, il m'a réclamé la somme, comme je n'ai pu obtenir que 4 millions par prêt bancaire, je lui ai proposé que je n'ai que cet argent pour le moment mais je suis entrain de vendre une propriété foncière, lorsque ce dernier sera vendu je règlerais tout le reste. Début février, je lui ai donné 1 million car il avait besoin de cette somme. Et à mon grand désarrois, il avait vendu l'appartement à un tiers début mars sous-prétexte qu'il avait un besoin d'une grosse somme d'argent. Et en ce moment, ce dernier a eu recours à un huissier me sommant un préavis de trois mois pour vider le lieu. A mon grand très grand regret, je n'ai fait ni promesse de vente ni un acte de quelle nature que ce soit, seulement un décharge dudit montant comme manuscrit reçu l'avance pour la vente du logement. De bonne foi, je n'ai pensé même une seconde que ce monsieur me trahira car il est un ami à moi et une parente à mon frère aussi. Sur ce, je voulais que vous me soutenez la morale en me proposant vos avis.

Juanthorénah.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
Modifié par kasom le 6/07/2011 à 15:42
Bonjour

Pour 14 millions de francs, je ne demande pas un soutien moral je prend direct un avocat ....

je viens de lire que vous vivez à Madagascar

désolé, je ne vois pas quoi vous répondre ....
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
6 juil. 2011 à 15:27
bonjour

merci de préciser que vous vivez à madagascar
0