Adoption d un enfant majeur urgent
mgth
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j ai eu une fille sans etre marie en ayant toujours paye ma pension alimentaire.la mere de ma fille s est marie plus tard et ma fille a garder le nom de sa mere car elle a reconnue ma fille la premiere. ma fille est majeure, elle veut se faire adopter pour ajouter le nom du mari de sa mere au sien, elle me demande une lettre d accord et une fiche d etat civil. puis je m opposer a cette adoption, si j accepte, es ce que ma fiche d etat civile familiale sera modifie car ma fille y figure sous le nom de sa mere. merci de votre reponse
A voir également:
- Adoption d un enfant majeur urgent
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Louer un appartement pour son enfant majeur - Forum Louer un logement
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Peut on renier un enfant - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour
Oui, vous avez le droit de vous y opposer car c'est une demande d'adoption simple qui vous retire tout droit sur elle
Ce qui ne retire pas les droits à l'héritage pour elle vis à vis de vous , mais votre fille portera le nom de son beau pere par la suite
Votre fiche familiale sera forcement modifiée puisque vous aurez abandonné votre fille (c'est bien une forme d'abandon)
Oui, vous avez le droit de vous y opposer car c'est une demande d'adoption simple qui vous retire tout droit sur elle
Ce qui ne retire pas les droits à l'héritage pour elle vis à vis de vous , mais votre fille portera le nom de son beau pere par la suite
Votre fiche familiale sera forcement modifiée puisque vous aurez abandonné votre fille (c'est bien une forme d'abandon)