Adoption d un enfant majeur urgent

mgth - 5 juil. 2011 à 19:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 juil. 2011 à 17:59
Bonjour, j ai eu une fille sans etre marie en ayant toujours paye ma pension alimentaire.la mere de ma fille s est marie plus tard et ma fille a garder le nom de sa mere car elle a reconnue ma fille la premiere. ma fille est majeure, elle veut se faire adopter pour ajouter le nom du mari de sa mere au sien, elle me demande une lettre d accord et une fiche d etat civil. puis je m opposer a cette adoption, si j accepte, es ce que ma fiche d etat civile familiale sera modifie car ma fille y figure sous le nom de sa mere. merci de votre reponse

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
6 juil. 2011 à 17:59
Bonjour
Oui, vous avez le droit de vous y opposer car c'est une demande d'adoption simple qui vous retire tout droit sur elle
Ce qui ne retire pas les droits à l'héritage pour elle vis à vis de vous , mais votre fille portera le nom de son beau pere par la suite
Votre fiche familiale sera forcement modifiée puisque vous aurez abandonné votre fille (c'est bien une forme d'abandon)
0