Lieu de prise en charge de l'enfant

MANDRIN1ER Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 5 juil. 2011 à 18:14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 juil. 2011 à 19:45
Bonjour,

Je suis séparé de ma compagne et un jugement a été rendu précisant :

à charge pour le père d'aller chercher ou faire chercher et de raccompagner ou faire raccompagner l'enfant à l'école ou au domicile de la mère.

Or mon ex compagne qui a eu le première partie des vacances avec notre fils veut le me donner devant la gendarmerie de notre ville.

Je ne suis pas d'accord mais elle persiste.Que puis-je faire?? Dois je faire constater par huissier? par la gendarmerie?

Les vacances ont une durée de 47 jours à la Réunion.Mon ex voulait me donner notre fils soit au 23 jours alors que le jugement dit la moitié des vacances avec chaque parents donc 23jours 1/2 chacun.Je pense qu'elle voulait me piéger car elle est procédurière .Ou bien cela l'arrangeait car elle doit prendre une matinée de plus de congé..Ais je bien fait de refuser et exiger 23j1/2 chacun.

Je vous remercie très vivement d'avance pour vos réponses.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 juil. 2011 à 19:13
Bonsoir
Le jugement précise que l'enfant doit etre prit au domicile de la mere (puisque nous sommes en vacances) et pas devant un commissariat , ce qui n'est pas un endroit pour un enfant.
Donc, vous lui dites gentiment que vous vous présenterez devant chez elle le jour dit.
En revanche, comment voulez vous diviser une journée par deux ?
C'est tres compliquée
Autant vous mettre d'accord, l'un aura 23 , l'autre 24
Vous pouvez en effet exiger 23 et demi, mais sincerement, c'est vraiment chercher la petite bete si vous me permettez l'expression
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 juil. 2011 à 19:45
Vous lui dites bien qu'elle respecte l'ordonnance du juge et ne fasse pas ses propres regles, ni ses propres lois
Que si l'enfant n'est pas présent à son domicile à l'heure ou vous devez excercer son DVH, vous avez ou la possibilité de porter plainte pour non présentation d'enfant ou faire constater par Huissier mais à vos frais, ce qui n'empechera pas la plainte pour non présentation d'enfant
Il suffit de l'avertir avant, je pense que ceci va la dissuader
Sinon, pour les jours , vous aurez l'enfant chez vous, vous n'aurez qu'à lui rendre selon le calcul juste que vous avez fait.
Elle ne peut rien contre vous si vous respectez bien les jours prévues
Si elle n'était pas la quand vous remettez l'enfant, il suffit alors de le signaler immédiatement à la police
Sinon, un conseil !
Si vous pouviez tout faire pour éviter les tensions, votre enfant sera un enfant heureux.
Elle ne peut pas demander la garde exclusive si vous continuez à excercer régulierement votre DVH, vous n'avez pas à craindre des represailles de sa part
Evitez meme des conflits et contentez vous de prendre l'enfant , ne pas répondre aux provocations et suivre le jugement à la lettre.
Bon courage
1
MANDRIN1ER Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
5 juil. 2011 à 19:27
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.Cependant la mère ne veut rien entendre et malgré mon refus de prendre notre enfant devant la gendarmerie elle persiste dans sa démarche.<souligne>Dois je faire constater par un huissier ou par les gendarmes ce genre de chose.

Quant au jours partagés en deux soit 23 j1/2 , je ne cherche pas la petite bête mais mon ex ne cesse de chercher à me piéger afin d'obtenir la garde exclusive qui ne lui à pas été accordée.

Vifs remerciements pour vos réponses.A vous lire.

Très cordialement
0