Surendettée, comment m'en sortir?

AURE78000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 4 juil. 2011 à 16:38
meednight Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 4 juil. 2011 à 19:03
Bonjour,
je me décide à écrire afin de recueillir des témoignages qui pourraient m'apporter de l'aide face à une situation auquelle je n'aurais jamais pensé être confronté...Je rencontre depuis près d'un an des difficultés financières qui n'ont fait qu'empirer, notamment avec les frais exhorbitants pris par ma banque. J'ai contracté des crédits conso et prêts pour 25 000 euros environ, je gagne depuis deux ans 2300 euros net de salaire, mais le problème est mon statut. J'ai quitté un CDI pour rentrer dans une collectivité territoriale et je suis contractuelle pendant trois ans, puis encore trois ans avant d'être titularisée. Ce statut m'empêche d'obtenir un rachat de crédit, j'ai frappé à beaucoup de portes et j'en viens à penser que le meilleur moyen de régulariser ma situation est de déposer un dossier de surendettement. Car aujourd'hui, mes prélèvements sont rejetés et je suis fichée auprès de plusieurs organismes de crédits pour avoir accumulé du retard, vraiment involontaire puisque je continue à leur envoyer à chacun une mensualité identique, minime, mais qui prouve ma bonne foi. Il n'est absolument pas question de ne pas payer, je fais un virement à mes parents chaque mois et ils me font les chèques correspondant afin que tout ce que je dois soit payé (loyer, crédit voiture, assurances, electricité...). Malheureusement, mon découvert explose, les frais bancaires aussi, au détriment des mensualités des crédits...un vrai cercle vicieux qui m'empêche aujourd'hui de dormir et me soucie énormément. Mes parents m'aident beaucoup pour la nourriture, je ne dépense plus rien du tout si ce n'est l'essence pour aller au travail... Le comble c'est que si j'anais trouvé une société qui rachète ces 25000 euros, je pourrais rembourser confortablement une grosse échéance chaque mois et régulariser ma situation, alors que là je perds du temps et beaucoup d'argent en frais divers... je suis aussi vraiment déçue par les organismes de crédit qui promettent un rachat même pour les personnes FICP car ce n'est pas vrai, plusieurs m'ont mené en bateau, me demandant d'envoyer mes documents, questionnaire santé... pour au bout du compte me dire que ce n'était plus possible. J'ai fait de mauvais choix dans le passé, certainement par naïveté et une trop grosse générosité aussi, aujourdh'ui, j'en paie le prix fort, pouvez vous me diresi vous pensez que le dépôt d'un dossier de surendettement est la dernière solution qui me reste aujourd'hui? je ne peux pas attendre plusieurs, je reçois tous les jours des coups de tel des organismes de crédit et suis enncontentieux ou recouvrement avec eux. je vais me décider d'ici mercredi, n'héistez pas à me faire part de vos expériences, j'aen ai besoin, car certains organismes m'ont déjà dit que mon dossier ne passerait pas auprès de la Banque de France.
Merci pour votre écoute.

1 réponse

meednight Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 1
4 juil. 2011 à 19:03
25000 € est une somme importante, et je ne pense pas que tu puisses obtenir seule des arrangements avec tes créanciers. Je pense effectivement que le dépôt d'un dossier de surendettement reste LA solution à tes problèmes même si ce n'est jamais simple.
Bon courage.
0