Pourrais-je revoir mon argent ?

meednight Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 4 juil. 2011 à 19:17
meednight Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 5 juil. 2011 à 15:16
Bonjour,

J'ai récemment vendu une voiture à un ancien collègue de travail.
J'ai effectué le contrôle technique avant la vente, sans problèmes.
Nous avons établie les documents de cession de véhicule et les avons déposé en préfecture suivant procédure habituelle.

Nous nous sommes mis d'accord sur un échelonnement des paiements à raison de 100€/mois sur 8 mois par virements automatiques, le prix de la voiture étant fixé à 800 €.
Il m'a montré le contrat de mise en place de virements automatiques de sa banque, et pensant bien le connaître, je lui ai donc fait confiance sans lui demander une reconnaissance de dette.
J'ai donc reçu le mois suivant un virement de 100 € comme convenu, mais le mois suivant, plus rien. Il a dû certainement faire opposition pour suspendre ses virements. Et bien sûr il a déménagé entre temps, mais j'ai pu le retrouver.

_ Comment puis-je récupérer mes 700 € ?
_ Puis-je au moins récupérer le véhicule ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

5 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
4 juil. 2011 à 19:29
Bonjour
Vous lui envoyez un LAR DE MISE EN DEMEURE en lui indiquant votre accord et le seul virement qu'il a déja effectuer
Vous rappellez dans ce courrier les circonstances excates de la vente ,le jour et le montant, l'accord de paiement échellonnée

Vous précisez que sans reglement de sa part sous huit jours, vous saissirez la juridiction compétente
Vous imprimez le virement qu'il a deja effectuer sur votre compte pour constituer votre dossier
1
Bonjour
Le juge de proximité
Il s'agit d'une justice à la portée du consommateur.
Des juges à la portée du citoyen.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Mais une tentative d'accord amiable est exigée en reco AR
En général sa décoince sec au reçu de convocation au tribunal en lettre normale puis en reco AR
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
1
meednight Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 1
4 juil. 2011 à 19:50
Merci pour votre réponse,

Je vais faire ça, en espérant que la seule crainte le poussera à payer, car je vous avoue que je n'ai pas les moyens de me lancer dans une telle procédure.

Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
4 juil. 2011 à 21:17
La procédure au juge de proximité est gratuite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meednight Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 1
5 juil. 2011 à 15:16
ah d'accord je ne savais pas alors je vais tenter, je n'ai rien à perdre.
Merci pour ces renseignements précieux. :-)
0