Sortir d'une indivision en union libre

kath26 - 11 févr. 2009 à 21:56
MC11JHN Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 31 janv. 2019 à 14:51
Bonjour,
je vis en union libre depuis 10 mois je souhaite quitter mon compagnon donc sortir de l'indivision car nous avons acheté une maison 50/50...depuis que je refuse de financer les travaux pour cette maison, je ne suis plus intéressante à ses yeux......donc je ne continue pas dans ces conditions, car il a la folie des grandeurs
j'ai fait estimer la maison par le service immobilier de mon notaire
je vais donc présenter à mon ami la valeur de la maison donc la moitié qui me revient et que je vais lui proposer de me la racheter....je ne suis pas sûre qu'il puisse me racheter ma part..je sais que nous pourrions vendre la maison d'un commun accord mais il refusera ...il existe la dernière solution...je consulte un avocat pour saisir le tribunal pour vendre la maison aux enchères sans le consentement de mon ami......je m'attends à une réaction très violente de sa part, est ce que qq'un s'est trouvé dans la mm situation...et combien de temps ce problème peut être règlé
merci de vos témoignages, et surtout comment faire pour mettre tous les atouts de mon côté
A voir également:

7 réponses

Et bien je vois que je me lance dans un parcours du combattant.
J'ai une ex-compagne "très négligente" qui bloque toutes les ventes possible en ne signant pas les mandats de vente des agences. C'est une catastrophe car je suis depuis le début le seul a tout payer(impos, credit, factures, assurances, et meme de la nourriture et des factures impayées de cantine et garderie des enfants alors qu'elle touchait près de 1000€ d'allocation CAF + le congé parental) et elle s'est meme arrangée pour faire des dettes que j'ai du payer.
Pour le moment, je cherche une solution pour l'obliger à racheter la maison puisqu'elle ne veut visiblement pas s'en séparer. Y a t il des références ou des jurisprudence en ce sens ?
9