Qu'elle aides pourrai- je avoir

julie rousseau - 4 juil. 2011 à 15:56
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 juil. 2011 à 12:26
Bonjour,
j'ai 18ans je suis maman au foyer d'un petit garçon de 13mois et je suis enceinte d'une petite fille qui est prévu pour octobre je vis avec mon conjoint qui lui est au chômage et il perçois une allocation chômage mes de 800euros par moi et par la caf on touche l'allocation de notre enfant et les apl pour notre l'ogement. je voudrais savoir qu'elle aide on peu avoir car avoir 800euro pour vivre en sachant que nous avons 500 A 600euros de facture merci de bien vouloir me repondre

5 réponses

meednight Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 1
4 juil. 2011 à 18:56
@ guss

si il touche une allocation chômage de 800 € par mois, c'est qu'il a bien dû travailler régulièrement à un moment donné.
On est tous bien placés pour savoir que le marché du travail est plus que précaire en ce moment.
Mieux vaut encore ne pas répondre du tout plutôt que d'apporter une réponse remplie de préjugés et qui plus est pas très constructive.

@ julie
tu as certainement dû remettre à la caf et à la sécu un certificat de grossesse remplie et signé par ta sage femme, ceci te donnera déjà droit à la prime de naissance du 7ème mois pour pouvoir acheter ce qu'il te faut pour ta pitchoune. Pour la caf le fait d'être enceinte compte pour le calcul des prestations, essaie de te renseigner pour savoir si vous pourriez éventuellemnt prétendre à un complément RSA et savoir quelles sont les démarches à effectuer.
D'ailleurs sur le site de la caf tu peux faire une simulation suivant ta situation pour voir si tu peux prétendre au RSA.
Ensuite, je ne sais pas de quel type de logement vous disposez avec ton conjoint et quel loyer tu payes, mais avec l'aide d'une assistante sociale, tu peux faire une demande de logement auprès des offices HLM, comme tu as un garçon et une fille tu pourrais peut être avoir droit à un logement T4 ( avec 3 chambres) avec un loyer moins cher que par particulier ou agence.
Voilà j'espère t'avoir un peu renseigné.
Bon courage pour la suite.
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
5 juil. 2011 à 12:26
Bonjour
Le premier enfant est du conjoint actuel ?
Vous meme, en étant enceinte, vous pouvez peut etre prétendre à quelque chose (le probleme , je ne sais pas excatement quoi ), mais je vous suggere de vous déplacez à la CAF pour vous renseignez
Avec 800 euro de revenus, vous pouvez également prétendre à la CMU pour évitez de payer une mutuelle
Pour les enfants et leurs soins courants, c'est pratique .
Vous pouvez aussi demander à l'assistante sociale de faire une demande au conseil général pour payer un ou deux loyers (à condition d'avoir du retard) afin de vous allegez un peu vos finances .
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 511
4 juil. 2011 à 16:04
Bonjour,
Les aides sont pour un temps donné, après il faut apprendre a vivre avec vos propres ressources (travail).
Et faire vos calcules chaques mois, pour ne pas vivre au dessus de vos moyens.
0
julie rousseau
4 juil. 2011 à 16:14
on ne vis pas au dessus de nos moyen au contraire on se restrain pour tout on ne fai ni sorti ni resto ni shopping les seul despence c les course
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julie rousseau
5 juil. 2011 à 12:14
je suis deja dans un hlm et on a pas le droi au rsa merci vous m'aver bien renseigner
0