URGENT !! Grosse régularisation EDF

Orély - 23 juin 2011 à 11:18
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 23 juin 2011 à 13:46
Bonjour,

Voici mon probleme : j'ai loué un appartement de 52m², et ais fixé avec EDF une provision mensuelle de 70 euros pour ne pas avoir de surprise en cas de départ. Seulement dès le début de la location, nous avons eu des problèmes avec le ballon d'eau (capacité 200 litres et après 2 douches plus d'eau chaude, je dois préciser que le logement, bien qu'en construction depuis 7ans a cause de départ de promoteur avec la caisse était considéré comme neuf et avait été livré peu de temps avant mon installation). Nous avons donc fait tout un tas de courrier à l'agence mandatée par le propriétaire. Cependant, compliquée pour qu'un plombier veuille bien se déplacer (apparemment le promoteur ne l'aurait pas payé, ce qui n'est pas notre probleme !!).
Bref, une fois que je décide de partir de ce logement, harassée par tous ces problemes ( dont les murs qui étaient humide a + de 70%...) j'ai eu une régul de plus de 500 € !!!
Je dois préciser que je n'y suis restée que 8 mois ! soit 8*70 + 500 soit plus de 1000 € d'électricité pour 8 mois dans un appartement de 53 m² donc plus de 100 € par mois !!!
J'ai envoyée un recommandé a l'agence demandant un arrangement avec le propriétaire, mais celui ci ne trouve pas cela concevable car pour lui on a eu un hiver rude, et rien ne prouve que cela soit du au ballon ( mauvaise foi quand tu nous tiens...)
J'ai bien l'intention de ne pas en rester là, mais vers qui me tourner ???

Merci sincèrement d'avance pour vos réponse !

Orély

2 réponses

Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
Modifié par Energizor le 23/06/2011 à 11:38
Bonjour,

Il vous faudra effectivement prouver que cette consommation provient du ballon d'eau chaude, et pas du chauffage électrique, ou d'autre chose.

Ce qui est sûr, c'est que les relations entre vous et votre fournisseur d'électricité ne regardent pas votre propriétaire. Ce n'est pas à lui de payer vos factures, puisque c'est vous qui avez souscrit un contrat avec EDF. Pas lui.
0
Merci de votre réponse.
J'ai différent courriers et mail avec l'agence stipulant que le probleme vient du ballon. Je peux meme contacter les nouveaux locataires, car je pense que le probleme a été résolu.
Je suis d'accord que ce n'est pas à lui de payer mes factures, mais le probleme vient du ballon, et il a la garantie de parfait echevement, et je ne pense pas que ce soit à moi d'en payer les frais, si le ballon qui était supposé etre neuf était entartré ou avait un probleme electrique.
J'aimerais savoir vers quel administration je peux me retourner pour règler ce conflit, car plus de 1000 € de chauffage pour un logement de 53 m² pour une période de 8 mois est excessive !!
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
23 juin 2011 à 13:46
Bonjour,
Dans un cas comme le vôtre vous ne résoudrez rien. Aucune juridiction ne vous suivra. C'est le ballon, c'est le chauffage, c'est ma faute etc...Vous ne pourrez jamais rien prouver donc vous serez obligé de payer et de passer à autre chose. Prévoyez tout de même de l'aspirine ! LOL :-))
Bon courage.
0