Question suite au jugement

flo - 19 juin 2011 à 15:07
 flo - 21 juin 2011 à 14:45
Bonjour,

Je suis passée devant le JAF seule, car le père de mon fils ne c'est pas présenté devant le juge.
l'ordonnance date de Juin 2010 et stipule :

Réserve le droit de visite et d'hébergement de Monsieur envers l'enfant,
doit verser une pension alimentaire de 150€ par mois à Madame,
et fixe la résidence de l'enfant au domicile de la mère.

Avant le jugement déja monsieur ne voyait pas son fils car il ne le réclamer pas.
Cela fait maintenant plus 1 an 1/2 que mon fils n'a pas vu son père.
mon fils n'est pas perturbé par cette situation car il a un beau père depuis l'age de 3 ans qui considère comme son père.

Je tiens à préciser que Monsieur ne m'a jamais versé les pensions alimentaires de Juin 2010 jusqu'à ce jour.

Et la j'ai recu un message de Monsieur me disant qu'il veut son fils une journée en Juillet.

Mais il refuse de me dire ou il habite et ou il va l'emmener pendant cette journée, ce qui me dérange beaucoup.

Dois-je lui remettre l'enfant commème ou puis-je refuser de lui laisser si je n'obtiens pas ces informations.

Quel est votre conseil?

2 réponses

tu peux refuser ! car il DOIT te fournir une adresse valide ! en ce qui concerne la pa quel démarche as tu fais ? plainte pour abandon de famille,huissier ?
car si tu as fais toutes ces démarches et qu'elle n'ont pas abouti tu peux saisir le service des recouvrement de pa de la caf !
c'est long mais même sans adresse et ni employeur je t'assure qu'ils sont efficaces ...

le mieux serait tout de même de ressaisir le jaf ...
0
Merci pour ta reponse.
pour la pa j'ai deposé plainte.
car quand j'ai recu le jugement je l'ais fais faire signifier par un huissier qui a chercher mon ex qui n'a pas retrouvé le jugement a donc été signifier sans lui.
0
donc je te suggère de faire appel à la caf qui EUX le retrouveront et bloqueront les comptes bancaires ! tu pourras ainsi récupérer tout les arriérés de pension !
tu devrais déposer plainte pour chaque dvh non exécuter afin de prouver son désintérêt pour votre enfant afin de constituer un dossier solide au cas ou tu devrais repasser devant le jaf !
car même si le dvh est un droit et pas un devoir il est quand même important de souligner que dans l'intérêt de l'enfant un tel comportement n'est pas compatible avec sa demande d'une journée au mois de juillet !
ce n'est pas un paquet de linge sale ou un chien à qui ont fait une caresse quand subitement ont ce rappelle qu'il existe ...
0
Je ne peux pas m'adresser a la caf pour le paiement des penssion alimentaires non versé, mon fils agé de 6 ans n'est pas reconnu par la caf, car monsieur n'a jamais fourni les papiers demandé par la caf entre autre ses avis impositions (car il n'avait pas déclaré ses impots à l'époque donc pas recu d'avis impot). Je n'ais donc jamais rien percu de la caf ni prime de naissance, ni allocation familiale montant versé jusqu'au 3 ans de l'enfant.
Je n'ais donc pas beaucoup de solution de secours.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 juin 2011 à 11:11
Bonjour
Vous avez le trésor public pour recouvrir la pension alimentaire
0
merci,
Je vais voir ou en est ma plainte déposé en decembre 2010 pour non paiement de penssion alimentaire car toujours aucune nouvelle.
Et si rien ne bouge je vais me rendre au trésor public voir si ils peuvent m'aider.
0