Blame injustifié. Que faire ?

BlooD - 15 juin 2011 à 18:15
 Sakoura - 9 juil. 2011 à 13:41
Bonjour,

pour essayer de faire simple. je suis agent de sécurité dans une entreprise. (la loge se trouve en extérieur et nous effectuons 1 ronde journalière extérieure).

Il y a peu des vols ont eux lieux dans l'entreprise. (cuivre)

Aujourd'hui nous recevons mes collègues et moi un courrier de "blâme".
Je cite :

Nous avons été informés d'un mauvais comportement de votre part qui nous amènent à envisager à votre égard une sanction disciplinaire pouvant conduire au licenciement.

Compte tenu des faits qui vous sont reprochés, nous vous demandons de vous présenter le 22 Juin à 11h pour recueillir vos observations au cours d'un entretien.

1/ Nous n'avons pas de syndicats.
2/ J'ai rien à me reprocher.

Pour moi ils nous accusent clairement de vol ou de complicité.
Ai-je un recours ?
Puis-je contester ?

3 réponses

Bonjour

Ce n'est pas un courrier de blâme, c'est un courrier vous convoquant à un entretien préalable en vue d'une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement.

Vous avez reçu la convocation par courrier recommandé avec avis de réception?

Est-il précisé que vous pouvez vous faire assister pendant cet entretien?
0
oui à tes deux questions. :)

C'est pas un blâme mais il "menace" d'une sanction quand même. Pour moi c'est un peu près pareil même pire.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
15 juin 2011 à 18:33
bjr
lors de votre etretien il va vous préciser s'il vous licencie pour aute grave ou s'il ne vous licencie pas
il faut attendre cet entretien ou vous ne manquerez pas de vous faire assister d'un conseiller du salarié
0
Mais mon employeur à aucun droit de me licencier pour faute grave ?

Qu'elle preuve a t-il?
0
Qu'est ce qu'un conseiller du salarié?

Je vis une situation similaire et il est dit qu'il est possible de faire assister une personne de l'entreprise de mon choix mais mon collègue et moi ne nous entendons pas car notre patron nous monte l'un contre l'autre, Est-il possible dans ce cas qu'une personne extérieure à l'entreprise assiste à cet entretien? Dois-je me syndiquer?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
15 juin 2011 à 20:05
bonjour je vais etre directe il peut vous licencier pour faute grave après lorsque vous serez licencié, à vous d'aller aux prud'hommes pour contester ce licenciement
c'est pour cela que je vous ai conseillé de vous faire accompagner par un Conseiller du Salarié
0