Avis de passage huissier

AD - 7 juin 2011 à 11:02
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 7 juin 2011 à 14:28
Bonjour,

J'ai recu apres plusieurs rappels de paiement un avis de passage d'huissier pour une saisie conservatoire au sujet d'une facture d'opérateur impayée d'un montant de 360euros.
Le passage est prevu pour ce mardi 14 . Le problème c'est que je vis chez ma mère, ont ils le droit de venir saisir chez ma mere???? Ils me disent que oui sauf si elle a toutes les factures qui justifient que ce qui est dans la maison est à elle...bien evidemment elle les a pas!!! comment faire? Ils me demandent, pour éviter le passage de l'huissier, de regler au moins la moitié de la somme, que je n'ai pas bien sur!!

Ai je un recours??

Merci

6 réponses

adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
7 juin 2011 à 11:08
Bonjour,
Votre facture est du de quand?
Car il exsite un article au code des télécommunication qui peut etre utile, mais pour cela il faut que la facture soit vielle, en tout cas ont'il une injonction à payer du tribunal?
0
BOnjour adricain,

Alors la facture date de janvier 2011 et jai recu ya quelque temps une injonction de payer (rêquete à monsieur le président) dont je suis le débiteur, RECOCASH le mandataire et orange le demandeur...
Suivi de la partie "ordonnance" qui n'est pas remplie...

S'en ai suivi le courrier de l'hissier (sans AR) ou il m'explique qu'ils vont déposer une requete au juge d'éxécution et que des reception de l'ordannance ils procederont a la saisie mais que en attendant ils passent le 14 de ce mois...
0
BOnjour adricain,

Alors la facture date de janvier 2011 et jai recu ya quelque temps une injonction de payer (rêquete à monsieur le président) dont je suis le débiteur, RECOCASH le mandataire et orange le demandeur...
Suivi de la partie "ordonnance" qui n'est pas remplie...

S'en ai suivi le courrier de l'hissier (sans AR) ou il m'explique qu'ils vont déposer une requete au juge d'éxécution et que des reception de l'ordannance ils procederont a la saisie mais que en attendant ils passent le 14 de ce mois...
0
Bonjour
ils n'ont aucun droit de saisir ni de "passer" avant le jugement
recocash est connu pour ses mises en garde à la noix et pour faire peur aux gens!!
si vous avez un pb avec orange, contactez les directement, et surtout, n'envoyez jamais d'argent à recocash, qui majorent toujours les factures et réclament en plus des frais, ce qui est strictement interdit!
0
c'est bien ce qui me semblait...mais du coup je fais quoi? j'ignore l'avis de passage et ne les fait pas rentrer s'ils viennent??? je peux toujours contacter orange mais qu'est ce que je fais de cet avis?
merci
0
si vous contactez orange et réglez le problème avec eux, ils s'occuperont de tout stopper avec ces débiles de recocash... vous n'aurez rien à faire.
il faut TOUJOURS s'adresser au créancier, jamais à de pareils organismes...
j'ai eu le pb avec orange, c'est pour cela que je peux vous répondre.. tout a été réglé en 5 minutes au téléphone avec le service clients..
0
ok ok, le probleme c'est que comme le cabinet de l'huissier, orange va me demander de payer une partie pour plus ou moins stopper la procedure...je n'ai pas les moyens, je vis chez ma mere justement pcq je ne travaille pas, je n'ai pas de revenus...je contacte quand meme le service client?
Merci
0
?? je n'ai rien eu à payer.... j'ai réglé le pb, qui il est vrai était mineur (un croisement de facture et une lettre résiliation d'abonnement)
de toute façon l'huissier ne peut rien faire payer, puisqu'il n'a pas été mandaté par jugement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
tres bien je prend note de tout ca...je vais contacter orange et voir ce qu'il me propose...en attendant si l'huissier se pointe vraiment beh j'ouvrirai pas lool!

Merci bcp!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
7 juin 2011 à 11:52
Une petite question cet huissier son cabinet et il dans votre juridiction?
Car si par exemple vous etes domicilie a nice et que c'est un huissier de marseille il ne saisir votre juridiction.
Vous lui dites que sans injonction a payer de votre tribunal qu'il viendra pour rien.
0
Le cabinet est dans le 37 et je suis dans le 33...je vais rappeler le cabinet et lui dire ca alors...que j'attend l'ordonnance du tribunal de bordeaux.

En tout cas merci pour tes réponses, tres efficace ce forum j'avoue! ;-)
Bonne journée!!!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
7 juin 2011 à 14:28
Bonjour,

Il ne viendra pas pour la bonne raison qu'il est incompétent sur votre département.

Au pire, il peut prendre un titre, mais il devra le faire exécuter par un huissier de l'Indre et Loire.

Cette demande d'acompte n'a aucune valeur et la menace encore moins.

Ne plus lui répondre.
0