Effacement de dette

misska - 30 mai 2011 à 17:51
pointdesuturedu38 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 - 31 mai 2011 à 18:35
Bonjour,

j'ai divorce il y a 4ans a l'epoque j'avais un credit a la consommation avec mon ex femme sur le jugement de divorce a ete notifie que nous devois 438 euros par mois chacun jusqu'a epuration de la dette nous etions ok nous avons signe tout les deux

or a ce jour mon ex femme a fait un dossier de surendettement et sa dette a ete efface entierement par le juge a la banque de france mais la maison de credit me font du oppressing pour que je paye ma part + la part de mon ex femme ils ne veulent rien savoir en sachant que jai toujours paye ma part aucun retart de paiement

ce que je ne comprend pas c'est que si elle a eu un effacement de dette c'est pas pour que moi de mon cote je paie son effacament de dette

pourriez vous m'expliquer les demarches a suivre que dois je faire je suis un peu perdu

merci d'avance

1 réponse

pointdesuturedu38 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 3
30 mai 2011 à 18:19
eh oui les créanciers reclament la dette,j'ai eu le meme cas sauf que c'est mon exmari qui a dû etre harcelé par les créanciers!!!lui ne voulait pas payer donc j'ai fait un dossier de surendettement!!!les créanciers s'attaquent aprés au co-emprunteur.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
30 mai 2011 à 20:30
Bonjour,

effectivement, le fait d'etre co emprunteur vous rend redevable de la totalite de la somme car les emprunteurs sont solidaires du montant total du pret et le preteur peut se retourner vers chacun des co emprunteur sans avoir a poursuivre l'autre...

cordialement
0
meme si le juge a decide de l'effacement de dette?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
30 mai 2011 à 21:10
Simplement pour votre epouse.... Comment le dossier BDF a-t-il été monté? Si votre femme n'a déposé que son dossier, la BDF efface sa dette, cela veut dire qu'elle ne doit plus rien au preteur...Mais pas vous....
0
elle a fait le dossier juste pour elle en aucun cas j'etais dedans mais moi je veux bien continuer a payer ma part de dette sur ce point je trouve normal mais sur sa part je ne veux pas payer
0
pointdesuturedu38 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 3
31 mai 2011 à 18:35
le dossier a été fait uniquement pour moi avec un jugement d'effacement des dettes,donc les créanciers ne reclameront plus rien pendant le temps du fichage et les années de fichages finies!!!pendant ce temps pour être payer les créanciers se retournent contre le co_emprunteur,j'ai eu cette réponse ce lundi venant d'une employée au surrendettement à la banque de France.
0