Dossier de surendettement

marilou - 30 mai 2011 à 18:19
pointdesuturedu38 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 - 31 mai 2011 à 19:51
Bonjour,

Je voudrais déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France mais
dans l'hypothèse d'un rejet de la Banque de France ou du JEX quelle seront les suites qui pourraient mettre données par les sociétés de crédit et le découvert bancaire.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
31 mai 2011 à 13:20
Déposez déjà votre dossier BdF.....

Pourquoi ( a votre avis) serait-il refusé ?
0
merci de me répondre on m'a dit qu'il était possible que la BdF rejette des dossiers, mais les raisons je ne les connais pas. Le juge peut-il demander de vendre la maison, en sachant qu'en location il faut s'acquitter d'un loyer qui peut être de 700 euros voir plus ce qui n'arrange pas forcément les choses au niveau des finances.
0
pointdesuturedu38 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 3
31 mai 2011 à 19:32
un dossier peut être rejetté car le juge estime que vous êtes de "mauvaise foi",en déposant mon dossier,j'ai répondu à tous les courriers que la banque de france m'a envoyé,je n'ai pas perdu du temps à envoyer les courriers,j'ai expliqué ma situation par écrit en donnant mon dossier par écrit puis je l'ai expliqué au juge .
sa 1ére question au juge c'est "pourquoi vous avez déposé un dossier".
0
marquis de carabas
31 mai 2011 à 19:37
Effectivement il arrive de plus en plus souvent que les dossiers de surendettement soient rejetés par la BdF ( Dettes professionnelles par exemple.... Mais pas seulement...)

Le décision du JEX ne peut quant a elle faire l'objet d'un appel..... Seul le pourvois est possible.

Mais commencez par le début , a chaque jour suffit sa peine,

Si vous avez un bien immobilier effectivement il peut être vendu ( Il y a peut être votre loyer futur, mais cela permettra peut être de rembourser vos créanciers en tout ou partie.... Et par conséquent libérera de quoi payer votre loyer ... )

Vous avez des associations qui mettent le dossier de surendettement en forme avant de le soumettre en commission... Cela aide...

A chaque occasion j'évoque l'association CRESUS, car je sait que ce sont des gens tres dévoués et compétents.... voir ici si vous pouvez trouver une délégation locale ou régionale...

http://www.cresusalsace.org/

Cordialement
0
pointdesuturedu38 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 3
31 mai 2011 à 19:51
cette association sert à quoi exactement?
0