Se faire rembourser un pantalon

Résolu
hym - Modifié par micheld33 le 24/05/2011 à 11:12
 hym - 24 mai 2011 à 11:31
Bonjour, je voulais savoir s'il existe des textes de loi qui oblige les magasins d'éfectuer des remboursements sur un produit non satisfait.

En fait j'ai acheter un pantalon dans un magasin le matin et en rentrant a la maison j'ai vu qu'il ne me plaiser pas tant que ça, je suis retourner l'après-midi pour demander un remboursement le responsable du magasin n'a pas voulu me rembourser et m'a propser un échange, mais moi je veux pas d'échange.

Quelle qu'un m'aider s'il vous plait.

1 réponse

bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
Modifié par bourgados le 24/05/2011 à 11:15
Il n'existe aucune loi obligeant les magasins à vous rembourser ou échanger un article qui ne vous plait pas (sauf défaut constaté ), ils peuvent le faire bien sûr mais c'est à leur seul bon vouloir.

Le droit de rétractation sur un achat ne concerne que la vente à distance ou vente par internet.

Cordialement.
2
Donc j'ai beau faire ce que je veux si le magasin ne veux pas me rembourser, il ne me remboursera pas?
Erf c'est pas juste --'
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
24 mai 2011 à 11:18
Non il ne vous remboursera pas c'est tout à fait ça.

Je dirai que étant en magasin vous aviez tout le temps de choisir ce qui vous plait ou non, la prochaine fois évitez les achat compulsif... ( Je ne critique pas cela m'est également déjà arrivé ^^" )

Cordialement.
0
Merci pour les renseignements je vais essayer de procéder différemment avec le vendeur s'il peut me faire un geste "commerciale" du moin de faire passer comme ca le remboursement. Bah oui il me plaiser bien le pantalon quand j'étaie a la boutique mais une foix rentrer me plaiser plus et plus c'est la première foix que ca m'arive alors j'ai été surpris aussi qu'il ne veuille pas rembourser.

Merci.
0