Le propriétaire refuse mon départ, que faire?

sandemli - 21 mai 2011 à 12:06
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 21 mai 2011 à 17:34
Bonjour,
Je suis étudiante et mes propriétaires refusent de me laisser partir avant la fin du bail, malgré mon préavis de 1 mois que j'ai envoyé après m'être renseignée à l'ADIL.

Ils s'appuient sur le fait que j'ai signée un contrat sur lequel il est écrit que je le logement n'est pas ma résidence principale mais celui durant mes études, j'ai beau leur citer les textes de lois qui étayent ce que j'avance, ils restent sur leur position malgré mes menaces d'avoir recours à la Justice.

Seulement, je ne sais pas du tout quelles sont les démarches. A qui dois-je m'adresser et où? Est-ce que je dois faire appel à un avocat, est ce que je dois porter plainte, est ce que je doit faire appel à un huissier? Combien tout ceci peut me couter, et puis-je être remboursée? Combien de temps est-ce que cela prend?
Je n'y connait rien en droit, et suis complètement perdue!
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
21 mai 2011 à 17:34
Bonjour

après m'être renseignée à l'ADIL.

c'est un bon point pour vous, pourquoi ne pas continuer avec leur aide ???
1