Problèmes de Caution
Vivi
-
Modifié par ^^Marie^^ le 19/05/2011 à 21:58
virg-l Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 19 mai 2011 à 21:49
virg-l Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 19 mai 2011 à 21:49
A voir également:
- Problèmes de Caution
- Caution hotel - Forum Consommation
- Comment faire un chèque de caution non encaissable ✓ - Forum Louer un logement
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
3 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 717
19 mai 2011 à 21:21
19 mai 2011 à 21:21
Bonjour,
le propriétaire est en droit de vous retenir sur le dépot de garantie les frais des dégradations mentionnées sur EDL de sortie, mais il n'est nullement obliger de les effectuer. Par contre, il a l'obligation de vous le justifier par un devis ou une facture.
le propriétaire est en droit de vous retenir sur le dépot de garantie les frais des dégradations mentionnées sur EDL de sortie, mais il n'est nullement obliger de les effectuer. Par contre, il a l'obligation de vous le justifier par un devis ou une facture.
virg-l
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2011
19 mai 2011 à 21:36
19 mai 2011 à 21:36
Bonsoir, comme le dit maylin27, le propriétaire doit juste vous fournir un devis mais n'est pas obligé d'effectuer les réparations, ce qui est scandaleux je vous l'accorde, et si le devis est si élevé cela est dû à la main d'oeuvre qui est très cher et que le proprio facture, de plus un petit bout de papier peint peut signifier qu'il faille retirer l'ancien car le proprio va vous dire qu'il ne retrouve pas le même.
Pour le coin moisi, il va vous compter le nettoyage, le traitement et la peinture qu'il faut repasser par dessus et tout cela bien sur fait par un professionnel.
J'ai eu le coup en quittant mon appartement, j'ai perdu mes 14OO Euros de caution pour des broutilles et à cause de la main d'oeuvre.
Demandez lui tout de même le devis avant de payer quoi que se soit il doit vous le fournir.
Pour le coin moisi, il va vous compter le nettoyage, le traitement et la peinture qu'il faut repasser par dessus et tout cela bien sur fait par un professionnel.
J'ai eu le coup en quittant mon appartement, j'ai perdu mes 14OO Euros de caution pour des broutilles et à cause de la main d'oeuvre.
Demandez lui tout de même le devis avant de payer quoi que se soit il doit vous le fournir.
Justement, le devis a été effectué Par la nouvelle locataire, qui s'élève a 160€... Alors on ne comprend pas cette différence entre 160€ et 700€!!! 160€ ok est d'accord pour les payer mais 700€ je trouve cela énorme!!
virg-l
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2011
19 mai 2011 à 21:49
19 mai 2011 à 21:49
mais le devis doit venir de ton proprio, et se peut être un papier peint plus cher,le traitement des moisissure pas le même, ect... il y a beaucoup de variante et le prix de main d'oeuvre pour tout cela peut passer du simple au double suivant l'entreprise engagé pour le faire.