Problèmes de Caution

Vivi - Modifié par ^^Marie^^ le 19/05/2011 à 21:58
virg-l Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 19 mai 2011 à 21:49
Bonjour,

Je vous explique mon problème:
Il y a plusieurs mois que nous avions quitté notre appartement. Lors de l'état des lieux de sortie, l'agence avait noté trois Choses: la butée de porte abimée, le coin du plafond de la chambre moisi et un petit bout de papier peint arraché... Ce que nous étions prêts à payer normalement...

Cependant, aujourd'hui, nous avons reçu une lettre nous expliquant que notre caution (de plus de 500€!!) et en plus un cheque de 224€ pour toutes les réparations... Nous trouvons ce montant exorbitant!!!

Donc, nous sommes allés dans l'ancien appartement pour voir avec le nouveau locataire... Cette dernière nous a dis que rien n'avait été fait et qu'elle avait fait un devis pour les papiers peints qu'elle ne trouvait pas à son goût et pour rafraichir le plafond de la chambre. Le montant s'élève a 170€ qui est à sa charge...

Je ne comprend pas...

Merci par avance pour vos aides,

Bonne soirée.

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
19 mai 2011 à 21:21
Bonjour,

le propriétaire est en droit de vous retenir sur le dépot de garantie les frais des dégradations mentionnées sur EDL de sortie, mais il n'est nullement obliger de les effectuer. Par contre, il a l'obligation de vous le justifier par un devis ou une facture.
0
virg-l Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
19 mai 2011 à 21:36
Bonsoir, comme le dit maylin27, le propriétaire doit juste vous fournir un devis mais n'est pas obligé d'effectuer les réparations, ce qui est scandaleux je vous l'accorde, et si le devis est si élevé cela est dû à la main d'oeuvre qui est très cher et que le proprio facture, de plus un petit bout de papier peint peut signifier qu'il faille retirer l'ancien car le proprio va vous dire qu'il ne retrouve pas le même.
Pour le coin moisi, il va vous compter le nettoyage, le traitement et la peinture qu'il faut repasser par dessus et tout cela bien sur fait par un professionnel.
J'ai eu le coup en quittant mon appartement, j'ai perdu mes 14OO Euros de caution pour des broutilles et à cause de la main d'oeuvre.
Demandez lui tout de même le devis avant de payer quoi que se soit il doit vous le fournir.
0
Justement, le devis a été effectué Par la nouvelle locataire, qui s'élève a 160€... Alors on ne comprend pas cette différence entre 160€ et 700€!!! 160€ ok est d'accord pour les payer mais 700€ je trouve cela énorme!!
0
virg-l Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
19 mai 2011 à 21:49
mais le devis doit venir de ton proprio, et se peut être un papier peint plus cher,le traitement des moisissure pas le même, ect... il y a beaucoup de variante et le prix de main d'oeuvre pour tout cela peut passer du simple au double suivant l'entreprise engagé pour le faire.
0