Creandis me harcele

fuchsia - 17 mai 2011 à 21:33
 IMPAYES - 8 nov. 2011 à 06:19
Bonjour,
J'ai actuellement le même problème que ces personnes, est-ce que si nous sommes plusieurs à se plaindre de harcelement de cette société, aurait-il faveur pour nous ou enquête éventuelle?
Je m'étais inscrite à l'école Karis formation car mon salon de toilettage était en train de crouler, suite à ceci j'ai reçu mes livres pour apprendre. Ensuite j'ai envoyé une lettre de résiliation car je n'avais plus les moyens financièrment de payer et car mon salon allait etre mis en liquidation judiciaire mais suite à cette lettre je n'ai jamais obtenue de réponse. Dans l'intervalle de la liquidation judiciaire de mon salon, j'ai déménagé et n'a jamais eu de nouvelles de leur part pendant une année complète même voir plus. Et depuis peu je reçoit sans cesse des appels de cette société et me harcele au téléphone et me menace de m'envoyer un huissier, passer au tribunal .... malgrès ma situation qui est :
- Au chomage, plus de compte en banque(cause de ma liquidation), interdit banquaire pendant 5ans, aucune ressource....
La femme que j'ai au téléphone, me demande des choses indiscrète sur ma vie privée pour savoir comment je fais pour vivre ... Et me menace de piocher sur mon nouveau Livret A, en on t-il le droit? On t-il le droit de venir chez moi et de tout me prendre sachant que je n'ai rien? Puis-je me retourner contre eux sachant que je n'ai jamais envoyer de cours? Et avoir payer 80€ par mois pendant 6mois environ. Aidez moi s'il vous plaît !
Merci beaucoup .

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
18 mai 2011 à 17:15
Bonjour ,

Ne tenez pas compte de leurs appels telephoniques. Ils essaient de vous saper le moral.

Je suppose que vous leur avez expliqué votre "situation" et la raison pour laquelle vous ne pouviez plus payer.

Il s'agit d'un motif legitime et serieux, conforme a la recommandation 91-01 de la commission des clauses abusives.
1
Bonjour à toutes et à tous, après avoir lu plusieurs posts je m'apercois qu'on est tous dans le même cas, moi pareil je me suis inscrite en mai 2010 kez karis pour un cap esthétique. Mais ma situation financière ne me permets plus de payer je leur ai envoyé une lettre en recommandé en mars pour expliquer mon cas et en meme temps faire entendre mon mécontentement par rapport aux cours qui ne sont pas à jour, mal expliqué etc ... j'ai stoppé apres l'envoi de cette lettre les prelevements automatiques (je l'ai d'ailleurs aussi écrit sur la lettre) et j'ai recu depuis 2 lettres (non recommandé) pour me dire de régulariser ma situation auxquelle je n'ai pas répondu. Mais vendredi j'ai recu cette fois une lettre recommandé me disant que si je ne paye pas que mon dossier sera remis au service contancieux ... je suis perdu, que puis je faire? je ne peux absolument pas les payer. merci d'avance
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
7 juin 2011 à 14:19
Bonjour ,

Si l'ecole ne respecte pas ses engagements, a vous de les utiliser et leur demontrer qu'ils ne sont pas coherents avec leur contrat. Pourquoi devriez vous l'etre ?
0
Bonjour

Bonjour, le service contentieux de KARIS, l'enseigne commerciale de " Tendance et Formation", c'est CREANDIS.

C'est Mr Jean BAUDARD qui dirige KARIS et CREANDIS donc, impossible d'avoir le moindre arrangement même si vous avez raison.

C'est pourquoi, lorsque vous recevrez un courrier de CREANDIS, vous demanderez par retour de courrier si il est normal que, Mr BAUDARD Jean Président de KARIS, fasse intervenir Mr Jean BAUDARD gérant de CREANDIS pour recouvrer une somme que vous ne devez pas.
0
Merci foyer et pat76 pour vos réponses, j'ai recu pour le moment aucun courrier de creandis la dernière lettre de karis c'est signé simplement le service contencieux. Je leur ai deja expliqué mon mécontentement par rapport au fait que les cours ,n'étaient pas à jour, quelques jours plus tard j'ai recu un colis (contre signature c'est mon pere qui l'as signé croyant bien faire ...) avec un livre avec les mises à jour des cours encore là super mal expliqués ce qui veut donc dire que si je n'aurais pas envoyé de lettre je serais encore en train de revisé des choses qui ne servent à rien. Ils me disent que l'on peut trouver un arrangement, mais quel arrangement ma situation financière ne me permet plus de leur donner 89€ /mois si ca ce n'est pas un cas de force majeur pour résiler alors qu'est ce que c'est? merci à vous
0
9 juin 2011 à 21:34
Bonsoir AurelD ,

Vous avez reussi a leur demontrer qu'ils ne sont pas "serieux" et le leur faire reconnaitre.

Vous avez donc un "atout majeur" pour vous aider dans votre resiliation. N'acceptez aucun arrangement autre que la resiliation.

Rien ne vous empeche de leur faire part, si la resiliation est maintenue en refus, de votre intention d'alerter la repression des fraudes et l' Education Nationale de la negligence grave de la part de cet etablissement d'enseignement. Cela devrait les "refroidir" un peu et les ramener a de meilleures intentions.

Affaire a nous faire suivre ... Bonne soirée.
0