Préavis

margotin -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir combien de temps aprés la fin de mon cdd le préavis d'1 mois est il encore possible ? (fin de cdd donc préavis réduit à 1 moi) Et quel document fournir à mon agence immobiliére ? J'ai terminé mon contrat le 6 mai et je souhaite lancer mon préavis d'un mois le 1er juin c'est possible ? La maison est disponible le 1er juillet.

Merci de votre aide !!

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 431

Bonjour,

"Je voudrais savoir combien de temps aprés la fin de mon cdd le préavis d'1 mois est il encore possible ? "

La loi ne donne aucun délai. En revanche, les juges ont décidé (jurisprudence) d'accorder 6 mois à partir de l'évènement déclencheur du préavis réduit.

Dans votre cas, vous pourrez en bénéficier.

Cordialement
1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562

Bonjour ,

N'attendez pas le dernier moment pour envoyer votre preavis !!

Vous pouvez le faire dés maintenant en precisant bien que votre logement sera disponible a partir du .. et vous proposez une ou deux dates pour etablir l'etat des lieux. Attention, en regle generale, etat des lieux correspond a remise des cles donc vous n'avez plus accés.

Votre ex employeur a dû vous remettre une attestation selon laquelle vous etes liberee de vos obligations envers l'entreprise. Faites en une photocopie que vous joindrez a votre lettre de preavis.
1