Vente immobiliere

bobo42 -  
 bobo42 -
Bonjour,
nous avons confirmé par échanges de mails à une promettant que nous souhaitions acheter sa maison et avons fait une proposition toujours par mail à un prix supérieur au prix affiché, le vendeur nous a répondu favorablement (accord sur le prix et la chose vendue).
ce promettant était aussi en contact avec un agent immobilier qui a fait visité la maison et le même jour lui a fait signer (en dehors de l'agence) un mandat et une promesse d'achat.
le promettant a annulé par LR le mandat dans les 7 jours, la promesse d'achat est elle valable si le mandat est caduc ? l'agent veut obtenir la vente devant les tribunaux. Le promettant souhai te nous vendre à nous ne serait ce que parce que nous sommes les premiers et les plus offrants.
merci pour l'aide
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 33828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 889
 
Bonjour

La promesse d'achat étant liée au mandat , l'agence immobilière ne peut entreprendre de démarches avec un acheteur avant le délai de rétractation de 7 jours.

le vendeur peut donc traiter avec vous

A la limite, ce n'est pas vraiment votre problème, rassurez le mais une foi le compromis signé, qu'il se débrouille tout seul

c'est un gros nul ce vendeur
0
bobo42
 
bonjour,
merci beaucoup pour la réponse
bonne journée
0