Nuisances sonores involontaires

cécé - 12 mai 2011 à 22:00
 Volte - 12 mai 2011 à 22:17
Bonjour, Je suis une étudiante en cinema agée de 19ans, et j'ai reçu une menace de plainte de mon voisin du dessus qui dit que je fais trop de bruit. autant je peux comprendre, autant ça prend des proportions exagérées. Pourquoi?

Car mon appartement est TRèS mal isolé phoniquement, chaque bruit à un decibel acceptable, est amplifié à je sais pas combien. Il exige que j'arrête de faire du bruit ou en l'occurrence de mettre la musique à 19h alors que je pense que ce serait plutôt 22h. De plus il ne m'a laissé en placer une pour expliquer ma situation, car je suis autant une victime que lui! La machine à laver du voisin de palier tourne toute la nuit, j'entend l'ascenseur s'ouvrir et se fermer, ainsi que le claquement des portes de la cage d'escalier. POur couronner le tout, je me fais réveiller tous le weekend par les discussions du voisinage, et Dimanche dernier ( 8 mai) par une fanfare dans la rue à coté alors que mes volets sont fermés!

Que dois-je faire?

3 réponses

Bonjour
il faut tout d'abord savoir que le fameux "droit de 22h" est totalement faux.
Vos voisins ont le droit de vous dire d'arrêter votre musique si cela les gêne.
Pour la machine à laver, le problème étant inversé, c'est à vous de vous plaindre, vous en avez le droit.
quant aux discussions et à la fanfare, là, il ne faut rien exagérer! c'est la vie!! c'est la commémoration du 8 mai, cela ne se renouvellera pas tous les dimanches!
faites une lettre au proprio en lui expliquant la situation...
0
En l'occurence pour la fanfare.....Les voisins l'ont pas entendue, et je ne suis pas folle :)
0
là n'est pas la question.
une fanfare est un évenement exceptionnel
cela ne va pas vous gêner tous les jours!
0