Litige sur caution rendue

Orenli - 12 mai 2011 à 18:50
 Orenli - 13 mai 2011 à 16:32
Bonjour,

Il y a quelque temps, je suis venue faire part d'un souci dans mon appartement: le cumulus "meurt", car très vieux, et produit une fuite d'eau dans le sous-sol de la résidence, qui est une copropriété. Le président du syndic fait intervenir un technicien; ils viennent chez moi, ouvrent le local du cumulus: "oh, il ne fonctionne plus, il fuit !" Quelques jours après, l'agence qui gère la location de mon appartement m'envoie la facture du technicien. Je me renseigne auprès de mon assurance, qui me fait parvenir un courrier stipulant que ces frais reviennent au propriétaire. D'autre part, pas de dégât des eaux dans mon logement: l'eau a séché et n'a rien abîmé, idem au sous-sol. J'adresse donc un courrier recommandé avec une copie du courrier de l'assurance. Je reçois alors une quittance de loyer; en fait, il y a 3 parties sur ce document: une avec les sommes réglées (preuve de paiement), une partie avec les sommes que je dois régler, et une partie détachable à joindre au paiement. Sur la 1ère partie figure, en plus de mon loyer et les charges, le montant de la facture du technicien. 2ème partie: vide, ainsi que la partie détachable. Pour moi, je n'ai plus rien à régler ! Donc l'incident semblait clos.
Et voilà qu'aujourd'hui, je reçois les détails pour le remboursement de ma caution. Et ô surprise, le montant de cette facture fait partie des retenues sur mon dépôt de garantie...
Qu'est-ce que j'ai comme recours ??
Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 20:49
bonjour : que représente la somme retenue ???
0
Bonjour,
La somme est de 155 euros, et la caution était à 300 euros.
0
bonjour : vous ne répondez pas à la question.

il s'agit du chauffe eau. ces 155 euros correspondent à un détartrage par exemple ???? c'est ça qu'il faudrait savoir.
0
La somme correspond à la recherche de fuite, l'intervention du technicien. La régularisation des charges est correcte, les retenues sur eau, provisions sur charges, c'est bon. Pas de dégradation suite à la fuite.
Mon premier "post" n'était pas assez clair ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 10:41
bonjour : S'il s'agit d'une recherche de fuite, il me semble que c'est à la charge du bailleur.

Allez voir l'ADIL avec vos documents, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
En fait, j'ai écrit un mail au CNIL, et on me confirme que le locataire n'a pas à sa charge les travaux dûs à la vétusté. Je vais donc envoyer un courrier en recommandé à l'agence immobilière, et j'aviserai en fonction de la réponse.

Merci pour vos conseils.
0