Je veux être remboursée

jennifer - 12 mai 2011 à 13:11
 Astavot - 12 mai 2011 à 14:20
Bonjour,
J'ai achetée une robe chez Roselli il n'y a pas très longtemps. J'ai payer cette robe 160 euros elle en valait 180€ mais la vendeuse qui est également gérante m'a gentiment fait une offre.
La robe est encore en magasin car en l'essayant il y avait des retouches à faire pour qu'elle me soit appropriée.
Je souligne que c'est pour un mariage en juillet et je suis la témoin.
Une semaine après je reviens et je l'essaye, elle me va très bien mais les finissions sont horribles!
C'est-à-dire des fils de coutures qui dépassent de partout au niveau de la ceinture, et de toute les coutures ! De plus c'est une robe évasée et au niveau du bas il y a une doublure en voile rouge et il y a un trou de 5cm au niveau de la couture !
Je ne veut plus de cette robe .. cela m'a dégoûté.. et ce mariage me tient à coeur.
Puis-je être remboursée?

1 réponse

Vous vous êtes approprié la robe a partir du moment ou vous l'avez payer.

En revanche après vous avez demandé un "service" compris dans le prix de vente.
Or ce service a dégradé votre bien.

Pour cela, vous pouvez demander, réparation, et si elle refuse, alors demander l'annulation de la vente. Le service n'ayant pas été rendu.

Discuté à l'amiable avec la gérante. Si elle refuse, faite lui un courrier en AR de mise en demeure, avec en copie la direction de la concurrence et des fraudes (pas forcement utile de leur envoyer immédiatement ...).

Une chose est sure, si vous vous lancé dans une telle procédure, ne comptait plus aller faire vos courses dans ce magasin, et lors d'un prochain achats, payer la totalité, aprés avoir verifié la marchandise.

Pour la prestation de "reprise", la gérante peut vous facturer quelque chose.

Si elle accepte de faire toute les reprises necessaires, vous devrez accepter la robe. Le remboursement dans ce cas la est trés delicat.

Sinon, si vous etes culoté, faite le piqué devant la boutique, et expliqué votre histoire à tout potentiel client de la boutique...
Ca refroidit ces potentiels clients, et fait pression sur les commercants ... (ca marche trés bien avec Orange, aux champs Elysées ...)
0