A qui dois-je vendre mon or?

xim5226 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 12 mai 2011 à 13:00
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 14 nov. 2012 à 19:21
Bonjour,

Je veux vendre quelques bijoux. J'ai été voir mon bijoutier qui me les reprendrait moins cher que ce que j'ai trouvé sur le net. Je me suis renseignée, j'ai vu des pubs télé, mais j'avoue que suis un peu perdue. Je pense que je vais favoriser le net et j'hésite justement entre choisir un site français ou un site étranger. Est-ce qu'il y a quelqu'un dans ce Forum qui a déjà tenté l'expérience et qui pourrait éventuellement m'aider dans mon choix?

Merci!

2 réponses

sebdesplanches Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 15:01
Bonsoir,

C'est toujours mieux de préférer un site français d'un site étranger. La raison est simple: si vous passez par un service à l'étranger, c'est vous qui payez la taxe TFMP (8%). Au contraire, en France vous avez pas de taxe à payer. C'est donc mieux de privilégier un service français. En ce qui concerne les bijoutiers, je pense qu'ils proposent en général des tarifs assez bas. En tout cas, c'est sur le net qu'on trouve les meilleurs offres...
0