A qui dois-je vendre mon or?

xim5226 Messages postés 4 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux vendre quelques bijoux. J'ai été voir mon bijoutier qui me les reprendrait moins cher que ce que j'ai trouvé sur le net. Je me suis renseignée, j'ai vu des pubs télé, mais j'avoue que suis un peu perdue. Je pense que je vais favoriser le net et j'hésite justement entre choisir un site français ou un site étranger. Est-ce qu'il y a quelqu'un dans ce Forum qui a déjà tenté l'expérience et qui pourrait éventuellement m'aider dans mon choix?

Merci!

2 réponses

sebdesplanches Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir,

C'est toujours mieux de préférer un site français d'un site étranger. La raison est simple: si vous passez par un service à l'étranger, c'est vous qui payez la taxe TFMP (8%). Au contraire, en France vous avez pas de taxe à payer. C'est donc mieux de privilégier un service français. En ce qui concerne les bijoutiers, je pense qu'ils proposent en général des tarifs assez bas. En tout cas, c'est sur le net qu'on trouve les meilleurs offres...
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 763

Attention aux risques avec des acheteurs inconnus, dans je ne sais quel pays...
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

bonsoir nemrod,

pourquoi remonter un post de plus de 18 mois ?
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 763

Il y avait un lien d'aujourd'hui...disparu.
0