Préavis

pital2244 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 4 mai 2011 à 18:38
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 5 mai 2011 à 19:10
Bonjour, a tous voila je voulais savoir si un propriétaire a le droit de vendre son appartement alors que mon préavis n'est pas fini.En bref j'ai donné mon préavis le 1er mars jusqu'au 1er juin mais comme l'autre logement était a louer le 1er avril je suis donc partie avant en lui payant le mois d' avril et mai.Au 1er l'appartement semble etre deja vendu donc doit il me rembourser le loyer payer du mois de mai.
merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 826
5 mai 2011 à 00:26
Bonsoir

doit il me rembourser le loyer payer du mois de mai.

si vous aviez signé l'EDL , vous n'étiez plus considérée comme locataire, vous avez payé votre préavis, désolé , le bailleur n'est pas tenu de vous rembourser

tant pis pour vous ( désolé ..) si vous êtes partie avant . Cela aurait été la même chose s'il avait reloué ..
0
Etes-vous sûr Kasom ?

Il me semblait qu'un propriétaire n'avait pas le droit de perveoir 2 loyers pour un même appartement.
Si le bien est déjà reloué, il doit y avoir remboursement auprès de l'ancien locataire. En revanche, s'il reste vide, l'ancien locaatire paie l'intégralité de son préavis, même s'il n'est plus sur place.
0
Je reviens sur mon propre commentaire.
L'appartement n'est pas reloué, mais vendu, alors je suis perdu ...
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 826
5 mai 2011 à 19:10
tu as raison eml : en cas de re location , le bailleur ne peut pas toucher deux loyers, il doit rembourser le précédent locataire

en cas de vente, le bailleur peut garder l'argent, il faut environ trois mois entre le compromis et l'acte
0