Travail interimaire

Audy - 27 avril 2011 à 20:44
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 30 avril 2011 à 15:45
Bonjour, est ce que quelqu un pourait m'aider a trouver un article ou une loi qui me permettrais de béneficier d'un mois de préavis..je vous explique..j etais en mission interimaire et le 30 mars jai recu ma fin de mission,donc jai envoyer mon préavis et suite au renseignement de l'ADIL il m'on dit que je pouvais en bénéficier. mon proprietaire me dit que je n'ai pas le droit de travailler pendant 3 mois..ai-ce vrai??? merci d avance

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 28/04/2011 à 07:26
Bonjour,

votre propriétaire se trompe ou confond. En effet, selon le contrat, vous devez respecter une période de carence entre deux contrats pour le meme employeur. Mais vous pouvez très bien travailler chez Y jusqu'au 30 mars et commencer chez Z le lendemain et toujours pour la meme STT.
Vous avez bien droit au préavis réduit.
Cordialement
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul"
Montaigne
0
bonjour madame,merci beaucoup de m avoir repondu,mais j aimerais bien savoir quel est la période de carence a respecter???combien de jours je ne dois pas travailler pour la meme entreprise???afin de beneficier de mon preavis d un mois..je vous explique: jai recu ma fin de mission le 30 mars 2011 et ma boite d'intérim ma rapeller le 18,donc jai repris le travail le 18 avril; est -ce suffisant 15 jours d'arret de travail pour bénéficier d un mois de préavis??? merci d'avance...cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 30/04/2011 à 13:53
ce n'est pas le nombre de jours sans travail qui compte, mais le fait d'avoir perdu son emploi. Dans votre cas, vous faites un courrier RAR à votre propriétaire en lui disant que vous pouvez benéficier d'un mois de préavis, car vous avez perdu votre travail le 30 mars et vous en avez retrouver un autre le 18 Avril.
La période de carence n'entre pas en compte dans le préavis réduit pour quittez un logement. Cela ne regarde pas votre propriétaire.
Exemple vous travailler pour la société d'intérim DUVAL;
Elle vous envoie en mission chez Entreprise DUPONT du 1er fevrier au 30 mars. vous ne pouvez pas retourner après la fin du contrat chez DUPONT avant avoir été absent de l'entreprise 1/3 du temps soit environ 3 semaines pour le meme poste. Mais la société de travail temporaire DUVAL peut vous envoyer le 1er avril chez l'entreprise MARTIN sans carence.
Cordialement
0
donc au final je suis en tort car jai jai repris le travail le 18 avril 2011...du fait que jai ete arreter que pendant 15 jours; je vous rapelle que jai repris pour la meme agence interimaire et dans la meme entreprise que celle qui m'avais fait une fin de mission le 30 mars..En tout cas merci beaucoup de m avoir renseigner
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
30 avril 2011 à 13:53
quel était la durée du Précédent contrat ? Etes vous sur le meme poste ?
0
jai des contrats a la semaine jamais plus. et oui je suis toujours sur le meme poste
0