Litige locatif nid de guepe
jerem
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
qui a la charge d un nid de guepe le locataire ou le proprio.
le nid se trouve pres d un velux pas plus d info du locataire.
l intervention est de l ordre de 150e il ne veulent pas avancer la facture.
(les pompiers ne se deplace pu dans ce genre de cas)
5 réponses
bonjour : le propriétaire n'est pas responsable d'un nid de guêpe qui est venu s'installer, c'est dame Nature.
A la campagne, ça arrive souvent, une bombe insecticite : "insectes volants", Bien se protéger le visage, avec un tissus fin pour y voir et une casquette ou un chapeau, un peu comme les apiculteurs, et des manches longues et des gans de ménage en caoutchouc devraient faire l'affaire.
S'il y en a une qui traine et qu'on n'ait pas d'insecticide, une bonne laque forte à cheveux leur colle les ailes et elles ne peuvent plus bouger.
On n'a pas besoin de dépenser une fortune pour ça, il suffit de savoir se protéger, mais soit elle meurent soit elles fuient à toute vitesse au loin. Reste à leur boucher le passage sans faire de dégâts ou de fuites.
A la campagne, ça arrive souvent, une bombe insecticite : "insectes volants", Bien se protéger le visage, avec un tissus fin pour y voir et une casquette ou un chapeau, un peu comme les apiculteurs, et des manches longues et des gans de ménage en caoutchouc devraient faire l'affaire.
S'il y en a une qui traine et qu'on n'ait pas d'insecticide, une bonne laque forte à cheveux leur colle les ailes et elles ne peuvent plus bouger.
On n'a pas besoin de dépenser une fortune pour ça, il suffit de savoir se protéger, mais soit elle meurent soit elles fuient à toute vitesse au loin. Reste à leur boucher le passage sans faire de dégâts ou de fuites.
Bonjour : lorsque je vais en vacance, ça arrive qu'on ait des nids de guêpes, et on y va à deux avec chacun une bombe, même sans protection (ça, ce n'est pas bien), mais on ne s'est jamais fait piquer, soient elles crèvent sur place soit elles prennent la fuite.
On va pas non plus déplacer l'armée française pour des bestioles.
On va pas non plus déplacer l'armée française pour des bestioles.
Ayant eu ce probleme il faut deja localiser le nid c'est le plus important.
Il faut ensuite que le locataire parte de chez lui si possible 2 jours serait l'ideal.
Les pompiers a l'epoque se deplacait encore...
le prob est que le nid etant entre la toiture et l'isolation sans savoir exactement ou, il fallait donner le feu vert pour casser...
Finalement je me suis habillé en consequences, j'ai achetté des produits de pro, j'ai vidé des bombes la ou on les voyait sortir, j'ai laissé des produits et j'ai attendu, ca a ete un vrai massacre mais pas des produits a 2 sous.
Ensuite j'ai mappé la sortie et joint silicone partout ou j'avais un doute.
ca m'a couté le prix des produits et une grosse frayeur. Il y a des heures a eviter pourqu'elles soient plus calmes.
Qui en a la charge ? je ne me suis pas posé la question mais on ne peu pas imputer la responsabilité au locataire.
Nous devons assurer au locataire de jouire paisiblement de son logement...
La il ne s'agit pas de souris ou de pigeons, il y a danger !
Il faut ensuite que le locataire parte de chez lui si possible 2 jours serait l'ideal.
Les pompiers a l'epoque se deplacait encore...
le prob est que le nid etant entre la toiture et l'isolation sans savoir exactement ou, il fallait donner le feu vert pour casser...
Finalement je me suis habillé en consequences, j'ai achetté des produits de pro, j'ai vidé des bombes la ou on les voyait sortir, j'ai laissé des produits et j'ai attendu, ca a ete un vrai massacre mais pas des produits a 2 sous.
Ensuite j'ai mappé la sortie et joint silicone partout ou j'avais un doute.
ca m'a couté le prix des produits et une grosse frayeur. Il y a des heures a eviter pourqu'elles soient plus calmes.
Qui en a la charge ? je ne me suis pas posé la question mais on ne peu pas imputer la responsabilité au locataire.
Nous devons assurer au locataire de jouire paisiblement de son logement...
La il ne s'agit pas de souris ou de pigeons, il y a danger !
Bonjour
Contactez un apiculteur, il se déplace gratuitement.
@+
Contactez un apiculteur, il se déplace gratuitement.
@+
J'habite dans le département de l'eure, et dans mon village les pompiers se déplacent encore pour ce type d'intervention. La facture est de 86 euros (a la charge du locataire - la facture est evnoyée 1 a 2 mois apres intervention) et la commune en rembourse la moitié. Etes vous sur que les pompiers ne se déplacent pas ?
On ne parle pas de danger immédiat dans la discussion.
Dans le cas présent, il s'agira d'une désinsectisation.
Dans le cas présent, il s'agira d'une désinsectisation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas du etre tres claire dans mon explication, selon les pompiers cela depend de l'endroit ou se trouve le nid.
Si c'est accessible le locataire s'en occupe, si c'est a un endroit non accessible c'est au proprietaire, c'est ce qui m'avait ete dit parles pompiers.
Donc l'important est de localiser le nid, une fois localisé mettre de la bombe mais ca peut ne pas suffire si le nid est trop loin.
C'est ce qui m'avait ete dit car si il faut casser pour acceder au nid il faut absolument l'autorisation du proprio.
Mais avec les produits on doit pouvoir acceder si on a localisé, tres vite il faut condamner les passages possibles.
Pas de bruits, mouvements calmes et etre bien protegé, eloigner les enfants, les animaux et prevennez les voisins, j'avais mis une pancarte dans l'escalier et l'entree on ne sait jamais.
Tout s'est tres bien passé.
Si c'est accessible le locataire s'en occupe, si c'est a un endroit non accessible c'est au proprietaire, c'est ce qui m'avait ete dit parles pompiers.
Donc l'important est de localiser le nid, une fois localisé mettre de la bombe mais ca peut ne pas suffire si le nid est trop loin.
C'est ce qui m'avait ete dit car si il faut casser pour acceder au nid il faut absolument l'autorisation du proprio.
Mais avec les produits on doit pouvoir acceder si on a localisé, tres vite il faut condamner les passages possibles.
Pas de bruits, mouvements calmes et etre bien protegé, eloigner les enfants, les animaux et prevennez les voisins, j'avais mis une pancarte dans l'escalier et l'entree on ne sait jamais.
Tout s'est tres bien passé.