Arbre créant nuisances

pastis20 - 23 avril 2011 à 13:03
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 23 avril 2011 à 17:28
Bonjour,

Le marronnier de mon voisin, vieux de plusieurs décénnies, se trouve à moins de deux mètres de ma haie et dépasse largement les 20 mètres de hauteur. La faute n'incombe pas à mon voisin, puisqu'il a été confronté à cet état de choses en achetant sa propriété, le découpage des lots mis en vente ayant été déterminé par le promoteur immobilier une dizaine d'années avant l'apparition de nos constructions respectives.

Cependant, cet arbre nous pose pas mal de soucis. A l'arrivée de l'automne, il perd ses glands dont l'écorce est épineuse, mais aussi ses fruits, ses longues tiges et une pléthore de grandes feuilles. Cette échéance annuelle exige un travail considérable:
-rammassage d'environ 4 tonnes de déchets,
-remplissage de sacs verts
-plusieurs aller/retour à la déchetterie située à 10 kilomètres de chez nous

Nous nous sommes plaints au voisin qui, la première année, n'en a rien fait. On le lui a rappelé cette année, en y déposant une lettre courtoise dans sa boîte.

En février dernier, il a décidé de couper quelques petites branches dépassant notre haie mitoyenne....autant n'avoir rien fait, il faut le préciser, puisque le déchet dans l'ensemble n'en sera aucunement réduit.

Cette manière d'agir indique :

-que notre voisin a fait un geste malgré tout (bien qu'inutile)
-qu'il ne veut pas trop dépenser

Notre prochaine tentative sera d'aller sonner à sa porte et de lui expliquer calmement notre problème. Si cette approche ne devait aboutir, notre intention est de porter plainte à la mairie ou à l'eco conseiller de la commune...

Qu'en pensez-vous?

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
23 avril 2011 à 17:28
Si aucune branche ne dépasse sur votre terrain,et que l'arbre est planté a + de 2 métres de la limite vous ne pouvez rien
0