Harcèlement a l'école

magali - 22 avril 2011 à 18:25
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 23 avril 2011 à 10:35
Bonjour, voila mon probleme :

J'ai un petit frère de 8ans et demi qui est actuellement en CE2 (dans une classe CE2/CM2). C'est un enfant trés gentil (trop peu etre), sensible et assez frele physiquement (c'est le plus petit de sa classe). Depuis le début de l'année il a était pris pour cible par les garçons de CM2 qui l'insulte, (le traite d'homosexuel entre autres choses) et se moque de lui pour tout et n'importe quoi, (croyez moi c'est assez violent et il y a droit en longueur de journée). Ma mère a essayer d'intervenir auprés de l'instit et du directeur qui se trouvent visiblement désarmés et peu concernés par ces petits monstres, puis elle s'est adréssé aux éléves en question leurs demandant gentillement de laisser son fils tranquille, ce qui n'a, bien entendu, fait qu'empirer les choses. La semaine derniere un de ces éleves s'en ai pris physiquement a mon frère (selon lui on l'a fait tomber de sa chaise puis mis un coup de pied dans la tete) ! Chaques matins il est stréssé (voir en larmes), et ne veut plus aller a l'école.
Je pense a ça en permanance, j'ai peur que mon frere qui est trés sensible ne garde des sequelles de cette année scolaire, et tout simplement je suis trés peinée par ce qu'il doit subir au quotidien !

Personnellement j'ai quitté le domicile familial il y a des années et vis a 100km de mes parents je ne peux donc pas faire grand chose mais j'aimerais tout de meme avoir des conseils car je ne supporte plus l'idée que mon petit frère soit persécuté ainsi ! Que doit on faire pour que cela cesse ? Que doit on lui conseillé ? Ignorer ? (difficile pour un enfant de 8 ans et sans éfficacité puisque c'est ainsi depuis septembre 2010).

Merci d'avance a ceux qui m'auront lu et me répondront, car nous sommes, mes parents et moi meme, désamparés face a cette situation !

1 réponse

melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
23 avril 2011 à 10:35
bonjour, vous devriez demandé un rendez vous en urgence avec le directeur de l'école l'instituteur ainsi que les parents des élèves concernés pour expliquer la situation au parent

le directeur se doit de calmer la situation si il ne joue pas son role n'hésité pas a contacté l'académie de votre région et vos parents peuvent également porter plainte contre les parents des enfants

après y a aussi la solution de changer votre petit frère d'école
toute facon dans tous les cas, il faut une solution très rapide car il peut en garder des sequelles ca traumatise ce genre de situation que subit un enfant
et ca c'est mon avis personnelle mais quelque séance sur un psychologue pourrait aider votre petit frere a se remettre de tout ca

bon courage
mélanie
0