Mon patron ne me paye plus depuis 4 mois

damour3883 - 14 avril 2011 à 19:18
 damour3883 - 15 avril 2011 à 10:26
Bonjour,
j'ai signé une rupture conventionnelle au mois de décembre 2010, malheureusement elle a été refusée car il manquait une date et que l'indemnité de rupture était inférieure à ma convention collective, c'est le comptable de l'entreprise qu'il l'a rempli. J'ai appelé mes patrons me leur signaler la chose. Ils m'ont dit qu'ils s'en occupaient mais pendant 1 mois 1/2 plus de nouvelles. L'inspection du travail m'a conseillé de saisir le conseil des prud'hommes. Ce que j'ai fait. Après ce long silence, ils m'ont recontacté pour me reproposer une rupture conventionnelle remplie par Pole emploi. Non opposée à cette proposition, je leur ai comme même signifié que j'étais toujours leur salariée et qu'ils devaient me regler mes salaires. Réponse de leur part : Pole emploi leur a dit que mes indemnités chomage me seraient versées rétroactivement comme si la rupture avait acceptée (donc depuis le mois de janvier) car l'erreur commise sur la première rupture n'était pas de leur fait et sinon leur avocat changera la rupture pour licenciement pour faute grave pour abandon de pose devant les prudhommes car depuis l'entretient préalable (ils m'ont mis en congès payés) je ne me suis pas présentée à mon poste (ce qui aurait difficile car le jour où je suis partie en congès, le lendemain ils sont venus vider les locaux dans lequel mon bureau se trouvait, plus d'ordi, plus de ligne téléphonique...)
Que dois-je faire devant les prudhommes ? Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Déjà le mot avocat c'est pour vous faire peur.

Je ne vois pas comment ils vont pouvoir requalifier une RC en abandon de poste car l'employeur doit au préalable entamer une procédure à votre encontre.

A savoir qu'ils auraient dû pratiquer des mises en demeures pour que vous repreniez votre poste de travail ce qui n'a pas été le cas ?. Un abandon de poste ne se présume pas et sans action de l'employeur il n'est pas possible de l'invoquer.

De même qu'au refus de la RC ils auraient dû vous demander de réintégrer l'entreprise, ce qui n'a pas été fait.

Par contre les salaires c'est discutable car vous ne vous êtes pas présenté à l'entreprise ?

A la limite le mieux c'est qu'il vous licencie peu importe le motif et rapidement et ensuite de constesté le licenciement pour abandon de poste. Dans tous les cas vous aurez le droit aux allocations chômages.
0
Merci pour votre réponse.
La seule c'est que je ne me suis pas représentée à l'entreprise pour la simple et bonne raison c'est qu'elle n'existe plus. Les locaux ont été vidés dés le lendemain de ma signification en congés payés. Je ne possédais plus les clefs pour y pénétrer.
0