Dégradations partielles . Que retenir ?
Marie
-
ostefan -
ostefan -
Bonjour,
Je suis moi-meme bailleur privé. Je fais mes états des lieux moi-même pour être plus haumaine mais là je me demande ce que je peux retenir sur le dépot de garantie.
Mon locataire sortant d'un appartement loué neuf pendant 7 ans a fait un trou dans la baignoire qu'il a bouché (rustine repeinte de façon non soignée) ainsi que dans 2 portes et je ne parle pas des grosses rayures dans le lino. Ok l'appartement pourrait resté comme ça mais bon c'est mon bien qui se dégrade. J'aimerai lui retenir un forfait pour ces dégradations sans forcement tout changer (sinon sa caution y passe )
Que puis-je lui retenir et dois-je fournir des devis ou factures?
Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis moi-meme bailleur privé. Je fais mes états des lieux moi-même pour être plus haumaine mais là je me demande ce que je peux retenir sur le dépot de garantie.
Mon locataire sortant d'un appartement loué neuf pendant 7 ans a fait un trou dans la baignoire qu'il a bouché (rustine repeinte de façon non soignée) ainsi que dans 2 portes et je ne parle pas des grosses rayures dans le lino. Ok l'appartement pourrait resté comme ça mais bon c'est mon bien qui se dégrade. J'aimerai lui retenir un forfait pour ces dégradations sans forcement tout changer (sinon sa caution y passe )
Que puis-je lui retenir et dois-je fournir des devis ou factures?
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Dégradations partielles . Que retenir ?
- Caution colocation dégradations parties communes - Forum Habitation
- La caf peut elle retenir la prime de rentrée scolaire - Forum Aides et allocations
- Gestion des dépôts de garantie en colocation à bail multiple ✓ - Forum Louer un logement
- Trop-perçu : suppression rentrée scolaire ? - Forum CAF
- Obligation de retenir ses terres code civil - Forum Immobilier
5 réponses
Vous devez fournir des devis aprés vous n'avez pas l'obligation d'effectuer les travaux
Marie
Merci mais dans ce cas puis-je ne retenir qu'une partie du devis ? (par exemple 20% si je juge que la dégradation des portes n'est pas très importante ne justifiant pas le remplacement ) ? les 20% correspondraient alors à un dédommagement de cette dégradation.
bonjour , trouer une baignoire de 7 ans !! comment est ce possible ?? et ce trou rebouché n a pas de fuite ?? comment etre sur que cela va tenir ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question