Dégradations partielles . Que retenir ?

Marie - 13 avril 2011 à 12:34
 ostefan - 13 avril 2011 à 17:52
Bonjour,

Je suis moi-meme bailleur privé. Je fais mes états des lieux moi-même pour être plus haumaine mais là je me demande ce que je peux retenir sur le dépot de garantie.
Mon locataire sortant d'un appartement loué neuf pendant 7 ans a fait un trou dans la baignoire qu'il a bouché (rustine repeinte de façon non soignée) ainsi que dans 2 portes et je ne parle pas des grosses rayures dans le lino. Ok l'appartement pourrait resté comme ça mais bon c'est mon bien qui se dégrade. J'aimerai lui retenir un forfait pour ces dégradations sans forcement tout changer (sinon sa caution y passe )
Que puis-je lui retenir et dois-je fournir des devis ou factures?
Merci d'avance pour vos conseils.

5 réponses

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
13 avril 2011 à 14:05
Vous devez fournir des devis aprés vous n'avez pas l'obligation d'effectuer les travaux
1
Merci mais dans ce cas puis-je ne retenir qu'une partie du devis ? (par exemple 20% si je juge que la dégradation des portes n'est pas très importante ne justifiant pas le remplacement ) ? les 20% correspondraient alors à un dédommagement de cette dégradation.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
13 avril 2011 à 15:59
bonjour , trouer une baignoire de 7 ans !! comment est ce possible ?? et ce trou rebouché n a pas de fuite ?? comment etre sur que cela va tenir ?
0
quand je dis trou ce n'est peut-être pas troué mais le locataire a repeint sur 4 cm de diamètre quelque chose avec une coulée de peinture en prime !!! parfois les locataires aussi ne sont pas irréprochables !!!
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
13 avril 2011 à 16:22
C'est peut être le voisin du dessous avec sa perceuse qui ne connaissait pas Pattex :-))
0
c'est très drole mais voilà pourquoi les proprio finissent par confier leur appart a des agences "voleuses" (au dire des locataires).
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
13 avril 2011 à 16:26
HIhihi!!!!on vera de tout !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans un premier temps, faites constater au locataire les dégradations.

Il peut soit les réparer lui-même ou les faire réparer à sa charge sans que vous soyez impliqués.

Faites faire des devis de réparations et choisissez de lui appliquer une partie de certains en tenant de la vétusté des éléments.
0