Controleur ratp ne me laisse pas sortir bus
Résolu/Fermé
nath93
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'oublie ma carte imagine R.donc je tente le tout pour le tout malheureusement ils sont là..
le problème n'est pas là.
ils m'ont empêher de descendre du bus j'ai faillit me retrouver embarqué sur l'autoroute ..avec le bus.
en bref j'arrive en retard en cours parce qu'ils m'ont faite descendre trois arrêt plus loin..
ont t' ils le droit de faire cela.
merci pour vos reponsse
J'oublie ma carte imagine R.donc je tente le tout pour le tout malheureusement ils sont là..
le problème n'est pas là.
ils m'ont empêher de descendre du bus j'ai faillit me retrouver embarqué sur l'autoroute ..avec le bus.
en bref j'arrive en retard en cours parce qu'ils m'ont faite descendre trois arrêt plus loin..
ont t' ils le droit de faire cela.
merci pour vos reponsse
A voir également:
- Les contrôleurs ratp ont ils le droit de nous retenir
- Les controleurs ont ils le droit de nous fouiller - Meilleures réponses
- Les contrôleurs ont ils le droit de nous courir après - Meilleures réponses
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Les camions ont ils le droit de rouler le samedi - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
5 réponses
Bonjour,
Au risque de vexer tous les bien pensants, tu as bien raison : NON ils n'ont pas le droit de t'empêcher de sortir. Il s'agit d'un texte de loi européen (donc bien au dessus du minable règlement intérieur de n'importe quoi entreprise, régie ou autre service public) relatif à la libre circulation des personnes.
Ayant travaillé à la SNCF, ils ont exactement le même problème. Les contrôleurs (ou ASCT) ne peuvent pas empêcher retenir quelqu'un dans le train. Il s'agit d'une entrave à la libre circulation des personnes. Seul un agent de police est habilité.
Au risque de vexer tous les bien pensants, tu as bien raison : NON ils n'ont pas le droit de t'empêcher de sortir. Il s'agit d'un texte de loi européen (donc bien au dessus du minable règlement intérieur de n'importe quoi entreprise, régie ou autre service public) relatif à la libre circulation des personnes.
Ayant travaillé à la SNCF, ils ont exactement le même problème. Les contrôleurs (ou ASCT) ne peuvent pas empêcher retenir quelqu'un dans le train. Il s'agit d'une entrave à la libre circulation des personnes. Seul un agent de police est habilité.
Bonjour,
Si nath93 est mineur(e), les contrôleurs (ou même police) n'ont pas le droit de le faire changer le trajet, c'est la loi sur les transports (code pénal aussi mais je ne suis pas sur).
C'est donc un motif pour contester l'amende, et ne pas la payer (envoyer lettre recommandée à l'adresse indiquée sur le PV)
(Perso moi aussi je suis sur les nerfs je me suis pris env. 200e d'amende (3 cumulées et non majorées) ce matin à la ratp.)
Si nath93 est mineur(e), les contrôleurs (ou même police) n'ont pas le droit de le faire changer le trajet, c'est la loi sur les transports (code pénal aussi mais je ne suis pas sur).
C'est donc un motif pour contester l'amende, et ne pas la payer (envoyer lettre recommandée à l'adresse indiquée sur le PV)
(Perso moi aussi je suis sur les nerfs je me suis pris env. 200e d'amende (3 cumulées et non majorées) ce matin à la ratp.)
Sans plus de leçon de morale que dans ma réponse précédente, la réponse est donc OUI ils ont le droit.
J'imagine bien que ce n'est pas la réponse que vous attendiez.
J'imagine bien que ce n'est pas la réponse que vous attendiez.
Bonjour,
Vous confondez...
Vous arrivez en retard à vos cours parce que vous avez oublié votre carte.
Ils vous ont retenu le temps de vous verbaliser.
Vous confondez...
Vous arrivez en retard à vos cours parce que vous avez oublié votre carte.
Ils vous ont retenu le temps de vous verbaliser.
effectivement j'aurais pu arriver en retard a cause d'une verbalisation...mais alors que je suis mineur m'embarquer a quatre station plus loin..et m'empecher de descendre du bus...la je ne suis pas d'accord..(..POUR INFO JE PARLE POUR MA FILLE....) de 16ans......alors les lecons de moral de bardie et liness......NON MERCI..c'est pas ce que je demande..si vous n'avez par de reponse a donner passer votre chemin.
Bonjour rd ,
Ce ne sont pas des leçons de morale qui ont ete données mais un simple rappel de la realité.
Pas de carte de transport a pouvoir presenter = verbalisation.
Peut-etre auriez vous prefere la recuperer au commissariat du quartier ?
La leçon de morale, c'est a vous de la completer aupres de votre fille. C'est vrai, elle a 16 ans et n'accepte pas forcement ce type de discours. Ce n'est pas une raison pour vous "lacher" contre des gens qui essaient de vous aider.
Ce ne sont pas des leçons de morale qui ont ete données mais un simple rappel de la realité.
Pas de carte de transport a pouvoir presenter = verbalisation.
Peut-etre auriez vous prefere la recuperer au commissariat du quartier ?
La leçon de morale, c'est a vous de la completer aupres de votre fille. C'est vrai, elle a 16 ans et n'accepte pas forcement ce type de discours. Ce n'est pas une raison pour vous "lacher" contre des gens qui essaient de vous aider.
Merci Foyer de rétablir la vérité .. Il ne s'agissait en aucun cas d'une morale mais en effet d'un simple constat. Je pense que Barbie TM a été très claire en expliquant que cette "descente 3 arrêts plus loin était due au temps nécessaire pour la verbalisation ... et en aucun cas on n'a montré votre fille du doigt.... Certes votre fille est mineure, mais il n'en demeure pas moins qu'elle doit être titulaire de sa carte de transport ... Son âge ne l'excuse pas ...Après ne venez pas vous plaindre des explications que l'on vous donne , on ne fait pas de miracles, on essaie juste d'apporter notre aide .. et croyez-moi, j'ai autre chose à faire que de donner des leçons de morale à quelqu'un que je ne connais même pas.. .
Les réponses ne vous conviennent peut être pas, mais inutile de prendre ce ton et de croire que les gens vous font une morale ... En venant sur ce forum, il faut aussi savoir accepter la situation et les constats que peuvent faires les personnes qui vous répondent.. des fois ça aide à ouvrir les yeux ...... !!!!!
A bon entendeur....
Les réponses ne vous conviennent peut être pas, mais inutile de prendre ce ton et de croire que les gens vous font une morale ... En venant sur ce forum, il faut aussi savoir accepter la situation et les constats que peuvent faires les personnes qui vous répondent.. des fois ça aide à ouvrir les yeux ...... !!!!!
A bon entendeur....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question