J'héberge un ami qui est saisi
Fermé
alex
-
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un ami qui a fait des dettes, il a son adresse chez mon mari et moi. il a reçu plusieurs fois des lettres de relances jusqu'à ce qu'un matin les huissiers rentrent chez moi en m'expliquant qu'ils doivent me donner un papier pour transmettre à mon ami. je l'ai regardé et ils vont procéder à la saisi des biens, l'huissier ayant relevé d'un coup d'oeil rapide les éléments de ma maison. Est-ce légale étant donné que mon ami n'habite pas à mon adresse mais il est juste hébergé?puis-je avoir un recours et lequel?
A voir également:
- Peut on saisir une personne qui nous héberge
- Un huissier peut-il saisir une voiture en leasing - Forum Automobile
- Hébergé avec participation aux frais definition - Forum Prime d'activité
- Hébergement avec participation aux frais - Forum RSA
- Saisie voiture en leasing - Forum Consommation
- Peut-on saisir une voiture à crédit - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Bonjour
Vous envoyez à l'huissier en lettre recommandé une attestation sur l'honneur, un certificat d'hébergement à titre gratuit de votre ami , en spécifiant que cet ami n'a aucun bien à lui dans votre domicile
Vous envoyez à l'huissier en lettre recommandé une attestation sur l'honneur, un certificat d'hébergement à titre gratuit de votre ami , en spécifiant que cet ami n'a aucun bien à lui dans votre domicile
Merci
DC je suis cher moi tous m'appartient mais en couple avec lui. Maos bien ne risque rien si j'atteste bien que tous et bien à moi ? Désoler la'goisse me gagne je ne ces pas si je suis claire.
Merci.
DC je suis cher moi tous m'appartient mais en couple avec lui. Maos bien ne risque rien si j'atteste bien que tous et bien à moi ? Désoler la'goisse me gagne je ne ces pas si je suis claire.
Merci.
Bonjour
et vous joignez à la lettre les factures de vos meubles!! car sinon il n'y aura pas de preuves, et ils peuvent jouer sur ce point.
je le sais, j'y suis passée!
et vous joignez à la lettre les factures de vos meubles!! car sinon il n'y aura pas de preuves, et ils peuvent jouer sur ce point.
je le sais, j'y suis passée!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour saisir l'huissier doit avoir une décision de justice, celle-ci étant au nom de votre ami, vous devez prouver que vous êtes dans vos murs, soit par acte d'achat de l'appartement ou maison, soit par le bail.
Vous adressez copies en recommandé à cet huissier et lui certifiez que les meubles vous appartiennent. Que VOTRE adresse n'est pour lui qu'une boite aux lettres et que vous ne savez pas où il loge.
Vous gardez toutes ces copies.
Pour saisir l'huissier doit avoir une décision de justice, celle-ci étant au nom de votre ami, vous devez prouver que vous êtes dans vos murs, soit par acte d'achat de l'appartement ou maison, soit par le bail.
Vous adressez copies en recommandé à cet huissier et lui certifiez que les meubles vous appartiennent. Que VOTRE adresse n'est pour lui qu'une boite aux lettres et que vous ne savez pas où il loge.
Vous gardez toutes ces copies.