Usage d'un barbecue à charbon de bois

snatch - 9 avril 2011 à 19:04
 snatch - 11 avril 2011 à 10:12
Bonjour,
j'habite dans une collectivité de plusieurs appartements. Ces habitations se composent d'un appartement en rez de chaussée avec une petite terrasse de 8m/3m et du même appartement situé juste au dessus. Mon voisin du dessous utilise un barbecue à charbon de bois juste sous ma terrasse, ce qui a pour conséquence l'enfumage complet de ma terrasse et donc pour moi, l'impossibilité de rester dehors, je suis obligé de tout refermer et de rentrer. De plus, celui-ci se sert parfois de son barbecue lorsque je suis parti et que mes fenêtres sont grandes ouvertes... la conséquence de ceci : mon appartement est complètement enfumé et il y règne une odeur pestilentielle...
A plusieurs reprises je lui ai fait remarquer ces faits mais je crois qu'il s"en moque !
L'usage d'un barbecue à charbon de bois est il autorisé dans ce genre de cas?
Sachant que s'il utilisai un barbecue à gaz ou électrique ça na ma générai pas....
J'attends vos réponses avec impatience....

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
9 avril 2011 à 19:12
Bonjour
Si vous etes en location ,adressez vous à votre propriétaire .
Si vous etes propriétaire ,renseignez vous à votre syndic .
Il peut y avoir également un réglement avec arrêtés du Maire .: BARBECUE

Avec un barbecue à gaz ou électrique ,ce sera pareil si votre voisin grille des *-* sardines ** IOI
1