Usage d'un barbecue à charbon de bois
Bonjour,
j'habite dans une collectivité de plusieurs appartements. Ces habitations se composent d'un appartement en rez de chaussée avec une petite terrasse de 8m/3m et du même appartement situé juste au dessus. Mon voisin du dessous utilise un barbecue à charbon de bois juste sous ma terrasse, ce qui a pour conséquence l'enfumage complet de ma terrasse et donc pour moi, l'impossibilité de rester dehors, je suis obligé de tout refermer et de rentrer. De plus, celui-ci se sert parfois de son barbecue lorsque je suis parti et que mes fenêtres sont grandes ouvertes... la conséquence de ceci : mon appartement est complètement enfumé et il y règne une odeur pestilentielle...
A plusieurs reprises je lui ai fait remarquer ces faits mais je crois qu'il s"en moque !
L'usage d'un barbecue à charbon de bois est il autorisé dans ce genre de cas?
Sachant que s'il utilisai un barbecue à gaz ou électrique ça na ma générai pas....
J'attends vos réponses avec impatience....
j'habite dans une collectivité de plusieurs appartements. Ces habitations se composent d'un appartement en rez de chaussée avec une petite terrasse de 8m/3m et du même appartement situé juste au dessus. Mon voisin du dessous utilise un barbecue à charbon de bois juste sous ma terrasse, ce qui a pour conséquence l'enfumage complet de ma terrasse et donc pour moi, l'impossibilité de rester dehors, je suis obligé de tout refermer et de rentrer. De plus, celui-ci se sert parfois de son barbecue lorsque je suis parti et que mes fenêtres sont grandes ouvertes... la conséquence de ceci : mon appartement est complètement enfumé et il y règne une odeur pestilentielle...
A plusieurs reprises je lui ai fait remarquer ces faits mais je crois qu'il s"en moque !
L'usage d'un barbecue à charbon de bois est il autorisé dans ce genre de cas?
Sachant que s'il utilisai un barbecue à gaz ou électrique ça na ma générai pas....
J'attends vos réponses avec impatience....
A voir également:
- Barbecue appartement rez de jardin
- Extension appartement rez de jardin - Forum copropriété
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Abri de jardin non fermé - Forum taxes locales
- Jardin non attenant - Forum plus-values
4 réponses
gerber1
Messages postés
15867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 972
9 avril 2011 à 19:12
9 avril 2011 à 19:12
Bonjour
Si vous etes en location ,adressez vous à votre propriétaire .
Si vous etes propriétaire ,renseignez vous à votre syndic .
Il peut y avoir également un réglement avec arrêtés du Maire .: BARBECUE
Avec un barbecue à gaz ou électrique ,ce sera pareil si votre voisin grille des *-* sardines ** IOI
Si vous etes en location ,adressez vous à votre propriétaire .
Si vous etes propriétaire ,renseignez vous à votre syndic .
Il peut y avoir également un réglement avec arrêtés du Maire .: BARBECUE
Avec un barbecue à gaz ou électrique ,ce sera pareil si votre voisin grille des *-* sardines ** IOI