Problème de barbecue avec mon voisin

MaratP - 15 avril 2009 à 16:03
 Tcherrapoundji - 15 juin 2009 à 09:36
Bonjour,

Nous vivons depuis plus de 3 ans dans un immeuble avec 2 étages. Nous sommes au RDC et nous avons une cave et un jardin à notre disposition. Chaque été nous faisons des barbecues et nous n'avons jamais eu de problèmes avec nos voisins. Le premier étage est vide depuis deux ans et au "grenier" il y a un sorte de studio avec un locataire. Ce dernier est musicien, il y a quelques semaines m'a mère lui a fait une remarque car il joue de la batterie très tard le soir (23h - minuit). C'est l'heure à laquelle ma mère dort mais difficile de s'endormir avec les battement de cet instrument. A noter que quand il joue la journée (très souvent) personne ne lui dit rien ! Le voisin a mal pris cette remarque et avant hier lorsque nous faisions un barbecue il vient me voir et me dit d'arrêter les barbecues car la fumée rentre dans ses fenêtres et l'empêche de respirer. Je répons que c'est pas vrai que c'est juste un prétexte qu'il a trouvé pour nous faire chier également.

3 ans que nous faisons des barbecues, jamais il était venu nous voir pour se plaindre, de même pour les autres voisins.

Donc il me propose de faire des barbecues uniquement le mercredi, le jeudi et le samedi (les jours ou il n'est pas la) sinon il compte aller porter plainte et au prochain barbecue il menace de l'éteindre de la haut avec un sceau d'eau.

Je poste ci dessous quelques photos ou on voit mon barbecue, l'entrée chez moi du jardin et la mini fenêtre du voisin.

https://www.hiboox.fr/

https://www.hiboox.fr/

Il y a 4 mètres entre le barbecue et le mur de notre maison et environ 10-12 mètres entre le sol et la fenêtre du voisin.

J'aimerais avoir quelques avis, est ce si il porte plainte je serais en tord ou bien je peux continuer mes barbecues sans problème.

Merci d'avance

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
15 avril 2009 à 18:29
Peut etre qu'il ne disait rien pour les barbecues ,car vous ne disiez rien pour la musique ???
J'ai fils qui habitait au 2 ème étage d'un immeuble ,et à coté il y avait une casse auto,tous les samedis aux beaux jours ,vers les 9/10 heures les employés faisaient griller des sardines et des mergues.
C'est bien le barbecue ,chez soi ,à condition d'habiter sur 5000 m² pour ne pas emmerder les voisins .
0