Appartement humide

Fermé
choukette - 7 avril 2011 à 20:35
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 7 avril 2011 à 20:53
Bonjour,

Il y a 8 mois, j'ai emménagé avec mon compagnon et mes 2 enfants dans un appartement de 3 pièces 47m2. Appartement sympatique. Double vitrage, chauffage éléctrique, carrelage au sol etc... Les papiers ne nous plaisaient pas vraiment donc nous les avons changés dans les 2 chambres et le salon. Quand nous avons changés les papiers, il n'y avait pas d'humidité. Quelques mois après, il a commencé à en avoir dans toutes les pièces. Je l'ai signalé à ma proprio qui a été surprise car elle a habité dedant pendant 5 ans et avant nous il y a eu des locataires pendant 1 an 1/2 et il n'y a jamais eu d'humidité. Elle est venue se rendre compte sur place et il s'avérait que toutes les aérations des fenêtres étaient bouchées par la saleté. Je les ai nettoyées. L'humidité a commencé à partir et quelques semaines après rebelote. Ma proprio ne comprend pas et moi non plus... L'appart est au 1er étage, il n'y a pas d'infiltration sur les façades.

La question que je me pose : N'ayant pas de machine à laver, je lave tout les jours le linge à la main et le met à sécher dans une des chambres.

Le problème ne viendrait-il pas de là !!!

Etant donné qu'il n'y en a jamais eu avant ma proprio nous dit que c'est à nous de régler le problème et à nos frais.

Je ne sais pas quoi faire.

Merci pour vos réponses....

3 réponses

Bonsoir
allez voir une assistante sociale elle vous dira quoi faire
pour faire constater qu'il ya de l'humidité il y a des organismes pour ça
b s
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 20:52
bonjour : du linge lavé à la main, donc très mouillé, ça fait beaucoup d'humidité ça, il faudrait avoir au moins une essoreuse centrifuge qui sort du linge super essoré.

Y a-t-il une VMC avec bouches dans la cuisine, salle de bain et WC ???

Est-ce dans une copropriété ???

n'avez-vous pas des chauffages d'appoint, genre poêle à pétrole ou à gaz, ça produit énormément d'humidité.

Y a-t-il un bon passage pour l'air sous les portes ??? au moins 15 mm ??? pour permettre la circulation de l'air ???

A la cuisine y a-t-il une hotte aspirante à extraction (celle qui sort l'air à l'extérieur ??? (la seule efficace)

Chauffez-vous suffisamment ?? si l'on ne chauffe pas ou peu, on est au même niveau que l'hygrométrie extérieure qui est en hiver entre 75 et 85 %, donc c'est très humide.

Avez-vous un hygromètre pour contrôler l'humidité ??

Vous pouvez vous procurer un deshumidificateur électrique, on en trouve à 99 euros à Brico dépôt, ça assèche l'air et il faut vider l'eau tous les jours. C'est très efficace, ça consomme pas plus qu'une VMC et ça ne sort pas l'air chaud dehors.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
Modifié par ^^Marie^^ le 7/04/2011 à 20:55
Bonjour

Faudrait savoir ..........
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5247586-probleme-d-humidite

!!!

Donc merci d'éviter les doublons et les changements de pseudos.
Tu continues sur l'autre discussion.

Je ferme
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0