Obligation de vendre avec mandat non exclusif
namco80
-
namco80 -
namco80 -
Bonjour,
Voilà je souhaite poser une question :
Souhaitant vendre notre terrain, nous avons signé un mandat non-exclusif auprès d'un notaire tout en continuant de chercher par nos propres moyens.
L'étude notariale a semble t-il trouvé un acheteur, mais de notre côté aussi. Préférant l'acheteur trouvé par nos soins nous en avons informé l'étude qui nous dit que nous n'avons pas le droit de refuser leur vente parce qu'ils ont trouvé quelqu'un qui correspond aux critères du mandat ( j'entends par là le prix.) Est-il vrai que je doive vendre à cette personne même si je n'en ai pas envie ? Peut-on nous forcer à faire cela, est-ce légal ?
Je remercie toutes les personnes qui me répondront !
Voilà je souhaite poser une question :
Souhaitant vendre notre terrain, nous avons signé un mandat non-exclusif auprès d'un notaire tout en continuant de chercher par nos propres moyens.
L'étude notariale a semble t-il trouvé un acheteur, mais de notre côté aussi. Préférant l'acheteur trouvé par nos soins nous en avons informé l'étude qui nous dit que nous n'avons pas le droit de refuser leur vente parce qu'ils ont trouvé quelqu'un qui correspond aux critères du mandat ( j'entends par là le prix.) Est-il vrai que je doive vendre à cette personne même si je n'en ai pas envie ? Peut-on nous forcer à faire cela, est-ce légal ?
Je remercie toutes les personnes qui me répondront !
A voir également:
- Obligation de vendre avec mandat non exclusif
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Modèle résiliation mandat de vente exclusif - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Mandat cash bureau de tabac - Guide