Problème d'humidité......

mydynette - 5 avril 2011 à 11:01
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 7 avril 2011 à 20:54
Bonjour,

J'ai vécu dans mon appartement pendant 5 ans, ensuite je l'ai mis en location
pendant 1 ans 1/2. Pendant tout ce temps il n'y a jamais eu de problème d'humidité.

C'est un appartement de 47m2 avec double vitrage, chauffage élécrique. Il est au premier étage.

Il y a 8 mois j'ai changé de locataires. Ils ont refait les papiers peints des 2 chambres
et du salon.

Quelques mois mois après, ils m'ont accusés de leur avoir loué un appartement avec de l'humidité sans leur avoir dit... Qu'il y en avait dans toutes les pièces, que les plafonds et les papiers norcissaient.

Comme je leur ai dit, s'il y en avait eu à leur arrivée il l'aurai vu quand ils ont changé les papiers.

J'ai contacté des personnes de mon entourage qui connaissais bien l'appartement, ils ont trouvé ça étrange.

Il n'y a pas d'infiltration d'eau au niveau des façades ni de fuite à l'étage supérieur.

Je me suis donc déplacé sur place pour constater. En effet il y avait de l'humidité.

J'ai regardé les aérations des fenêtres et en effet elles étaient complètement obstruées. Ils les ont nettoyés.

Quelques temps après je les ai recontacté pour savoir si le problème était réglé. Et là super il n'y a pratiquement plus d'humidité. Qu'il y en a encore un peu dans la chambre mais que c'est peut être à cause du linge qu'ils mettent à sécher dans cette pièce.

Il y a quelques jours ils m'ont recontacté pour me dire que ça recommençait dans les autres pièces et qu'il fallait que je fasse quelque chose.

D'où peut provenir cette humidité !!!
Est ce vraiment à moi de régler un problème qu'il n'y avait pas auparavant !!!
Problème qu'ils ont dû provoquer inconsciement.

Merci d'avance pour toutes vos réponses........

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
5 avril 2011 à 11:50
Bonjour,

L'humidité peut venir du fait qu'ils n'aèrent pas assez, surtout s'ils font sécher du linge... et qu'ils ne chauffent pas assez aussi, par soucis d'économie.

Un logement qu'on calfeutre retient l'humidité naturelle.

Répondez leur que l'humidité n'était pas là avant leur arrivée... Et que vous voulez bien résoudre le problème, si tant est que vous en soyez responsable, à condition qu'ils l'identifient.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
5 avril 2011 à 13:46
bonjour , envoyez leur un courrier RAR en leur précisant que lors de votre visite le x.. vous avez constaté que les aérations dans tels pièces étaient obstruées et que par conséquence de l humidité se produit dans le logement , et qu ils faut absolument qu ils enlèvent ce qu ils ont mis dessus , sans cela ils auront à répondre des dégradations commis par l humidité causé par un manque d aération !
0
Ils ont refait les papiers, les papiers sont en quoi ? possible si style vinyle que l'air ne passe plus ?.
Ont-ils mis un primaire d'accrochage sur les platres mis a nu ? a base de quoi ?.
Avez vous des détails sur les travaux ?.
Ont-ils des plantes ?
Comment font-ils la cuisine ? cocotte minute ? hotte aspirante ?.
Ont-ils un chauffage d'appoint et si oui a quoi ?.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
7 avril 2011 à 20:54
Bonsoir

Merci d'éviter les changements de pseudo et de situations
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5251595-appartement-humide
+
0