Jurisprudence sur problème de canalisations passées dans parties privatives sans

chouchou - 31 mars 2011 à 23:08
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 1 avril 2011 à 14:21
Bonjour,
J'informe le syndic de copropriété de ma résidence qu'une fuite sur la canalisation d'adduction d'eau potable desservant mon appartement située au rez de chaussée s'est produite dans le réseau encastré dans le dallage, inondant mon appartement.
Le syndic averti fait effectuer une recherche de fuite qui abouti à déceler une fuite sur canalisation à 10 mètres de mon appartement dans le dallage en béton du sol des parties communes.
Il décide de commander à un plombier les travaux de modification de tracé de la canalisation d'adduction d'eau potable de mon appartement, en abandonnant le réseau d'eau potable encastré dans le dallage, et en le faisant passer en apparent en plafond des parties communes, d'une part ce qui est très inesthétique, et d'autre part sans autorisation de la copropriété. Par ailleurs, il demande à son plombier de faire cheminer cette même canalisation à l'intérieur de mon appartement, pour rejoindre une gaine technique, toujours en apparent en plafond du couloir d'entrée et de la salle de bains, ce qui est très laid, et toujours sans autorisation cette fois ci de ma part, car il s'agit de parties privatives.
Puis-je obliger le syndic à faire ôter les canalisations qu'il a fait cheminer dans mon appartement sans mon autorisation ?
Puis-je obliger le syndic à choisir un autre itinéraire pour cette canalisation, qui reçoive l'aval de l'Assemblée Générale ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 972
1 avril 2011 à 14:21
Bonjour,
Je comprends votre irritation. Mais nous ne possédons pas de plan de votre bâtiment et de ce fait comment pouvons-nous vous orienter vers un autre cheminement de la canalisation ? Vous ne pouvez pas suivre le cheminement de vos évacuation d'eaux usées? Peut-être y a t-il une gaine technique qui pourrait être utilisée ? Essayez de cogiter afin de trouver un passage un peu moins voyant.
Bonne chance.
0