Petition contre un chien

Laura - 31 mars 2011 à 23:55
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 avril 2011 à 10:27
Bonjour,
J'ai un probleme avec un de mes locataires deja depuis quelques temps.
Malgré diverses demandes il n'attache pas son chien et il n'a pas de museliere alors qu'il est agressif et dangereux. c'est un Roth croisé, catégorie 2.
Le locataire ne dispose pas du permis de l'avoir, il n'est pas déclaré a la mairie.
Les locataires se plaignent qu'ils ne peuvent plus entrer ou sortir librement de chez eux, ils doivent avant surveiller mais le chien monte ou descend tellement vite qu'ils se font des fois surprendre meme en surveillant.
En plus bien sur les insultes du maitre du chien qui ne comprend pas qu'il doit attacher et museler son chien.
Un des locataires recevait sa fille et il a faillit se faire devorer, un autre c'est son petit chien qui etait la cible, un autre son gros chien... ca finira mal et tout le monde le sait.
Ce soir il m'ont prevenu ils vont faire une pétition, ils disent que le chien pete un cable car le maitre l'insulte et le frappe, il vit dans le noir n'ouvrant jamais ses volets.
Moi j'en ai peur aussi car 2 fois il a voulu se jeter sur moi et les deux fois j'ai eu heureusement le temps de fermer la porte !!!.
Il allait recemment jusque fermer la grille a clés pour que son chien puisse courrir en paix car dehors il dit qu'il ne peut pas lacher son chien !!!
Du coup les locataires auraient ete prit au piege dans la cour...
J'ai du bloquer la serrure de la grille !!!
Ils vont me donner leur petition mais que dois je faire legalement ?
Police ? SPA ? mairie ?
Quelles sont les demarches car la SPA ne repond meme pas au tel !
Il ne veut rien entendre, il finit toujours par dire oui et qu'il l'attachera, oui il va lui mettre une museiliere mais jamais de changement. Il y a des enfants aussi dans l'immeuble et cet été ils ne pourront meme pas jouer en pâix dehors...
Quelle sont les demarches a suivre et ce que je dois faire en tant que propriétaire ?
A voir également:

5 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
1 avril 2011 à 00:23
Bonsoir

prévenez la mairie au moins par écrit le plus vite possible ainsi que la gendarmerie/police

Laissez tranquille la SPA qui a bien d'autres chats à fouetter !!
4
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
1 avril 2011 à 16:18
Bonjour ,

C'est honteux, la SPA fouetter des chats ? lol
0
bonjour
avez vous essayé de contacter votre assurance ? ils sont riches en conseil!!
vous avez également la possibilté d'écrire en recommandé avec avis de reception à votre locataire en lui rappellant les regles du locataire en terme d'animaux dangereux.
Quand vous constaté qu 'il y a un danger pour une personne appelé la police et faite là déplacé!! portez plainte contre votre locataire si vous n'arrivez pas à trouver une solution rapidement!
vous ne pouvez plus vivre avec un risque aussi important. Surtout si des enfants sont amenés à venir à proximité de ce chien.
Malheuresement c'est quand un accident arrivera que tout devrait se décanter et je pense que vous le savez aussi!
alors agissez et communiquez!
je vous souhaite du courage.
0