Que faire face à un propriétaire malhonnete

Alex78 - 28 mars 2011 à 12:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 mars 2011 à 12:27
Bonjour,

J'ai eu une panne d'électricité dans la nuit du dimanche à lundi 31 janvier.
Dès le lundi matin j'ai contacté mon propriétaire sur son mobile et sur le mobile de sa femme pour qu'il passe voir le problème (étant artisan électricien, il a effectué les travaux de rénovation dans l'appartement). Je lui ai laissé deux messages en précisant que je ne travaillais pas cette journée et qu'il pouvait passer quand il pouvait ou qu'il pouvait ma rappeler à tout moment car les prises ne fonctionnaient plus.
J'ai contacté une entreprise de dépannage le mardi 1er février car je n'avais eu aucune nouvelle de mon propriétaire. Cette entreprise est venue faire un diagnostic et j'ai du avancer la somme 160 € environ, somme que je réclame à mon proriétaire pour remboursement en vain. Il ne veut pas me rendre cette somme car je n'ai pas demandé d'autorisation (alors qu'il a la preuve de mes appels et messages) et que mon appel n'était pas à caractère urgent. Je voulais savoir ce que je pouvais faire pour récupérer cette argent et être dans mon bon droit.

Merci.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
28 mars 2011 à 12:25
Bonjour,

Votre bailleur a raison... : c'est celui qui commande qui paie.
Vous auriez du attendre la réponse de votre bailleur. Une coupure de courant n'est pas une urgence absolue.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
28 mars 2011 à 12:27
Bonjour
Rien, car c'est en effet à vos frais que vous avez décidé d'entreprendre des travaux et meme si je comprend votre situation, vous auriez du procéder de facon officiel en lui écrivant en LAR et le tenant informer de la situation
Si aucune réaction de sa part, vous deviez alors l'assigner au tribunal
Voila comment cela doit se passer pour avoir les garanties qui vous protegent , mais en aucun cas , prendre l'initiative de la réparation pour ensuite réclamer le remboursement
0