Caution non restituée

pickachu - 24 mars 2011 à 07:58
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 24 mars 2011 à 08:10
Bonjour,
Cela fait maintenant plus de 2 mois que nous avons quitté notre location, le propriétaire, à ce jour nous a toujours pas rendu le dépôt de garanties.
Le souci est qu'il exige un certificat de ramonage, alors que nous l'avons fait nous même. Je lui est fourni en plus une buche de ramonage sur lequel ona un certificat, et j'ai appelé mon assurance pour savoir si en cas de probleme c'etait considéré comme entretien de cheminée et ils m'ont confirmé que oui. De plus lorsque nous avons pris le logement, nous avons effectué un ramonage car les anciens locataires ne l'avaient pas fait.
Quel recours avons nous? et sont ils en droit de nous exiger ceci sachant qu'il n'y a rien de spécifié dans lebail.
Merci de votre réponse

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
24 mars 2011 à 08:10
Si vous avez effectué le ramonage a votre entrée dans le logement,vous n'avez pas a l'effectuer a votre sortie.
Mettez le en demeure de vous restituer sous huitaine votre dépot de garantie en lui précisant que si cela n'est pas fait vous saisirez le juge de proximité (c'est rapide gratuit et trés efficace)
0