Visite de propriétaire

wimocean - 24 mars 2011 à 08:13
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 24 mars 2011 à 08:16
Bonjour,
Suite à ma demande de prendre congé de mon appartemement, j'ai reçuela vissite de mon appartement.Dans son courrier annonçant, il parlait de visite de contrôle... hoirs je reçois quelques jours après un courrier parlant d'Etat des lieux provisoire et le doc accompagnant est un formulaire intitulé Etat des lieux.
dans le courrier il écrit: A cette date et compte tenu de votre ancienneté dans les lieux, ceux ci sont dans l'ensemble apparus dans un état d'entretien acceptable.. Al'exception du lavabo qui est ffendu à plusieurs endroits. Nous faisons chiffrer son remplacement et vous communiquerons le devis pour prise en charge

Le lavabo est effectivement fendu mais, je ne l'ai jamis heurté, li s'est fendillé ainsi....
Dois je accepeter le devis s'il est trop élévé... car je sais qu'ils veurlent refire entièrement l'appartement ou puis je faire appel à un tiers pour effectuer les travaux pour moins cher?
Je suis tellement persuadé qu'ils vont refaire l'appartement de fond en comble qu'ils m'ont donné à ma demande non seulement le numéro du plombier mais de ceux chargés des travaux peintures et autres....

Plus bas, dans le courrier; Une fois cette reprise réalisée et sous réserve qu'aucune dégradation ne soit constatée au moment de votre départ, et que les lieux soient restitués dans in état de propreté... vos obligations d'entretien à l'égard du bailleur sembleraient se trouver remplies.

Je suis très surpris, de cela mêmsi sur l'EDL d'origine il n'y avait pas de remarque sur le lavabo... que puis je contre l'usure du temps.... ils peuvent tou me reprocher dans un aussi vieil appart....
Merci de me conseiller

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
24 mars 2011 à 08:16
Pour le lavabo vous pouvez trés bien le changer vous même.Allez chez Brico dépot ou consultez les annonces de particuliers sur internet.Cela vous coutera moins cher
1