Demande de garde exclusive

tina84 - 10 mars 2011 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2011 à 11:41
Bonjour,
j'ai une fille qui va avoir 8 ans dans quelques jours, depuis ses 3ans je suis séparée de son papa. Nous faisons une garde alternée améliorée, je dis améliorer car pendant toutes ces années je me suis adaptée à son emploi du temps et son travail, pendant la semaine de papa, la petite était en moyen 2 à 3 fois par semaine avec moi, ( nous sommes jamais passé devant la justice). je m'occupe de l'emmener chez l'orthophoniste 2 fois par semaine, la danse le mercredi, le matin il me la dépose pour l'emmener à l'école et le soir il revient la chercher.
A ce jour, nous avons refait nos vies. Mon conjoint est moi avons eu une petite fille qui a 7 mois aujourd'hui. Nous désirons déménager dans un autre département ( environ 2 heures de route du département actuel) pour des raisons financières et de travail. le père de ma fille ainée refuse que je puisse partir avec elle, alors que j'en ai discuter avec elle et elle désire nous suivre. Je vais faire une demande de garde auprès du tribunal, j'aimerai savoir si le tribunal peut tenir compte du choix de ma fille (qui est plutot mure pour son age), savoir si il existe des aides pour les frais juridique (je suis en congés parental).
j'ai besoin de conseil...merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 11:41
Bonjour, vous pouvez demander l'aide juridictionnelle
afin de payer moins ou pas du tout l'avocat...

Concernant votre fille, 8 ans, c'est jeune et il y a peu
de chances que le juge accepte de l'entendre, mais vous
pouvez toujours demander.

1