Devoirs du père pour un enfant majeur

inconnu37 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 9 mars 2011 à 17:18
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 9 mars 2011 à 17:26
Bonjour,

Mon père ne m'a pas reconnu, il a quitté ma mère avant ma naissance. Je suis donc né sous X. Or après m'être renseigné un peu, j'ai appris que j'avais jusqu'à 10ans après la majorité (soit 28ans) pour demander à ce qu'il me reconnaisse.

Ce qui me gêne principalement c'est que ma mère a eu des difficultés financières directement entrainées par le départ de mon père (elle a du arrêter ses études et commencer à travailler rapidement), et il ne lui a jamais versé le moindre centime (normal puisque pas reconnu). Il n'a jamais cherché à me retrouver mais les preuves de sa pâternité sont faciles à rassembler.

J'ai fait des études qui coûtent assez cher (7000€/an pendant 4 ans) et j'en ai financé une partie moi-même (emprunts, job d'été...), ma mère ne pouvant m'aider.
Or je viens d'apprendre que mon père avait fait fortune...

Est-ce qu'une fois qu'il m'aura reconnu je pourrai lui réclamer l'argent dont j'avais besoin pour payer mes études ? Si oui quelles dépenses en particulier ?

Merci d'avance

PS: si je fait tout ca c'est pour ma petite maman à qui je doit tout.

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
9 mars 2011 à 17:26
Il me semble que , pour la loi, la personne qui vivait ( mariée ou pas ) avec la mère à l' époque de la conception, est considéré automatiquement comme le père. Rassemblez des preuves en ce sens.
Je pense que vous allez être obligé de lui faire un procès en paternité .
0